samedi 29 avril 2023

Mon curry rouge au chou-fleur

curry chou-fleur

Ce n'est pas un secret, le chou-fleur est mon légume préféré (ex aequo avec l'aubergine). Je le cuisine souvent, de toutes les manières possibles. La saison se termine bientôt. Avant de passer aux légumes d'été, je profite des derniers choux-fleurs que je trouve sur le marché. Aujourd'hui, j'ai eu envie de le préparer en curry. Un curry rouge. Un curry super savoureux. Un curry parce que c'est un de mes plats préférés. Quoi de mieux pour mon légume fétiche? Une recette facile à faire!

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 45 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 chou-fleur
- 250 g de champignons
- 150 g de petits pois
- 1 gros oignon
- 2 cuillères à café de curcuma
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge
- 1 cuillère à soupe de sauce poisson
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 20 cl de lait de coco
- 20 cl de crème de coco
- 10 cl d'eau
- 1 petit bouquet de coriandre
- 45 g de noix de cajou
- sel
- huile de coco

Placez le chou-fleur détaillé en petits bouquets avec les champignons coupés en 4 sur une plaque. Ajoutez 2 càs d'huile de coco et le curcuma. Salez. Mélangez. Enfournez à 180ºC, laissez cuire 25 minutes.

Pendant ce temps, émincez l'oignon puis faites-le revenir dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile de coco. Au bout de 7 minutes, ajoutez la pâte de curry et la sauce poisson. Mélangez. Ajoutez le lait et la crème de coco. Mélangez. Ajoutez le sucre et l'eau. Mélangez à nouveau
.

Laissez blobloter 10 minutes. 

Quand le chou-fleur est cuit, ajoutez-le dans la pôele. Mélangez. Ajoutez les petits pois. Poursuivez la cuisson quelques minutes pour qu'ils soient tendres. 

Hachez la coriandre et les noix de cajou. Ajoutez-en la moitié dans la poêle. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Servez le curry parsemé de coriandre et noix de cajou. Accompagnez avec du riz.
Bon appétit!

curried cauliflower

6 commentaires: