dimanche 11 février 2024

Mon sandwich végétarien

bagel végétarien

Je sais que l'heure n'est pas aux pique-niques, que nous sommes encore en hiver. Mais j'ai eu envie d'un bon sandwich pour un brunch à la maison le week-end dernier. Un sandwich végétarien avec plein de bonnes choses dedans. Un sandwich que j'emporterai cet été pour mes déjeuners à l'air libre c'est sûr! En attendant, c'est bientôt l'heure du brunch!

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 45 minutes

Ingrédients:
4 bagels
1 petite courge butternut
2 beaux oignons
2 c à s de mélasse de grenade
1 boîte de haricots cannelini (260 g)
3 c à s de tahini
jus 1/2 citron
1 petit morceau de chou rouge
10 brins de coriandre
huile d'olive
sel, poivre

Pelez la courge. Coupez-la en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Ôtez les graines. Badigeonnez la courge d'huile d'olive. Assaisonnez. Placez sur une plaque allant au four. Enfournez à 180ºC. Laissez cuire environ 40 minutes.

Pendant ce temps-là, pelez puis émincez les oignons. Faites-les suer dans une poêle avec 2 c à s d'huile pendant 5 grosses minutes. Couvrez et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes sur feu modéré en remuant régulièrement. Si le tout accroche, versez un petit peu d'eau. Assaisonnez en cours de cuisson. Quand les oignons sont colorés et tendres, ajoutez la mélasse de grenade. Mélangez et laissez cuire 2 minutes de plus. Laissez refroidir.

Égouttez les haricots. Placez-les dans le bol de votre mixeur. Mixez. Ajoutez le tahini et le jus de citron. Mixez tout en versant de l'eau. La quantité d'eau dépend de la consistance que vous aimez pour l'houmous. Ajoutez 1 c à s d'huile. Assaisonnez.
Hachez le chou rouge et la coriandre.

Ouvrez les bagels. Étalez de la crème de haricots sur les deux faces. Ajoutez des morceaux de courge sur une face et des oignons confits sur l'autre. Ajoutez un peu de chou rouge et parsemez de coriandre. Refermez.
C'est prêt.

Astuces: Vous pouvez préparer la courge, les oignons et l'houmous à l'avance.
Si vous n'avez pas de mélasse de grenade, vous pouvez la remplacer par de la crème balsamique.

brunch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire