samedi 16 mars 2013

Ma petite salade d'endives

Encore une recette de salade d'endives? Oui, je sais j'en ai déjà publié plusieurs mais est-ce de ma faute à moi si je trouve encore des idées sur ce thème?

Celle-ci, comme les autres, est super simple à faire. Le petit plus : les noisettes grillées qui apportent une saveur particulière.


Ingrédients pour 2 personnes :

Salade :


- 2 grosses endives

- 50 g de noisettes
- 1 pomme golden
- 50 g de raisins secs
- quelques gouttes de jus de citron

Vinaigrette:


- 1 cuillère à café de moutarde forte

- 4 cuillères à café de vinaigre balsamique blanc
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 pincées de curry en poudre
- sel, poivre

Préparation de la salade:

Déposez les noisettes sur une plaque et faites-les griller pendant 5 minutes au four à 180ºC. Elles doivent être légèrement grillées. Laissez refroidir.

Lavez et émincez finement les endives. Pelez, évidez la pomme et détaillez-la en petits dés. Citronnez-les pour éviter qu'ils noircissent.


Concassez grossièrement les noisettes ( il ne faut pas les réduire en poudre).


Dans un saladier, mélangez les endives, les dés de pomme, les raisins secs et les noisettes.


Préparation de la vinaigrette:

Dans un bol, mélangez la moutarde et le vinaigre. Tout en remuant, versez l'huile en filet.

Ajoutez le curry. Salez, poivrez. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.


Versez la sauce sur la salade.


Cette salade est parfaite avec une quiche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire