mercredi 11 mars 2015

Fruits en papillote

Une idée comme ça m'est venue quand j'ai préparé mon Saumon en papillote: Et si je faisais la même chose avec des fruits? Bon sans les épinards parce que bon faut pas abuser quand même...

C'est le frigo qui a été mon allié sur ce coup-là. J'avais acheté de l'ananas pour en faire un jus et n'avais puis plus eu envie de le centrifuger!
L'ananas tenait compagnie à un reste de papaye (qui, elle, avait servi à la préparation de mon Smoothie tropical). Et puis une orange m'a fait de l'oeil depuis la corbeille à fruits...
Il n'en fallait pas plus pour me convaincre. J'avais les invités du jour de ma cuisine!

Une recette toute simple, rapide à faire et originale pour le dessert...et puis le résultat est à mon sens proche du sublime!


Préparation: 15 minutes

Cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour 2 personnes:

- 1/4 d'ananas
- 1 belle tranche de papaye
- 1 orange
- 1 gousse de vanille
- 1 cuillère à soupe d'Amaretto
- 1 cuillère à soupe de cassonade

Faites préchauffer votre four à 210ºC.
Pelez les fruits (pelez l'orange à vif en veillant bien à enlever toute la peau blanche) en récupérant le jus qui s'en écoule dans un bol.

Détaillez l'orange et l'ananas en tranches fines, la papaye en petits dés.

Ouvrez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez-en les graines. Ajoutez la cassonade et les graines de vanille dans le bol avec le jus des fruits. Versez l'Amaretto et mélangez bien.

Disposez les fruits sur une grande feuille de papier sulfurisé. Arrosez du mélange précédent. Posez la gousse de vanille coupée en deux sur les fruits. Fermez hermétiquement en pliant la feuille comme un cadeau. Posez la papillote sur une plaque allant au four.

Enfournez et laissez cuire 15 minutes.

À la sortie du four, ouvrez la papillote et attendez quelques instants que les fruits refroidissent.

Je les ai servis avec du yaourt grec et quelques biscuits bretons émiettés, bien arrosés de jus de cuisson... Un vrai délice!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire