vendredi 3 juillet 2015

Compote de cerises

Encore une recette née d'une idée contrariée!

Au départ, je n'étais pas parti pour faire cette recette. Je cherchais partout une idée de toast à la cerise que j'avais vue lors d'une de mes balades pinterestiennes. Mais pas moyen de remettre la main dessus (et pas trop d'inspiration sur le sujet car j'ai le cerveau raplapla avec cette chaleur!).

J'ai alors pensé faire une compote avec les cerises que j'avais dans le frigo. Une compote toute douce pour le petit déjeuner. Une compote aussi parce que ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait ...La dernière remonte au mois de mars: c'était une Compote au potimarron.

Je vous conseille de la préparer la veille et de la laisser au frigo toute la nuit pour qu'elle soit bien fraîche le matin pour votre petit-déjeuner.

Préparation 10 minutes

Cuisson: 20 minutes

Ingrédients pour 2 personnes:

- 250 g de cerises noires
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Lavez et séchez bien les cerises puis dénoyautez-les.

Placez la chair des cerises dans une petite casserole avec le sucre et l'eau. Portez à ébullition sur feu moyen puis laissez cuire à petits bouillons pendant 7 minutes.






Ôtez les cerises de la casserole et laissez le liquide épaissir toujours sur feu moyen pendant 10 minutes. Il doit devenir sirupeux.

Remettez les cerises dans la casserole, ajoutez la fleur d'oranger et laissez mijoter 3 minutes. Les cerises commencent à se défaire.

Laissez refroidir complètement avant de placer au frigo.

Elle se marie bien avec un yaourt grec.



2 commentaires:

  1. Je viens de faire ta recette ! Je gouterai demain matin... Elle a l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer