samedi 4 juillet 2015

Ma citronnade (nouvelle version)

citronnade
Maintenant que les températures frôlent l'indécence, c'est devenu compliqué pour moi de boire ma ration quotidienne de thé bouillant...

Je sais je pourrais tout aussi bien prendre du thé glacé à la place mais je ne sais pas pourquoi je suis moins fan.

J'ai alors cherché ce que je pourrais bien boire pour me désaltérer et me permettre de lutter contre le thermomètre.

J'ai trouvé: une citronnade! Après celle rapportée du Maroc en janvier (Souvenir culinaire : citronnade comme à Marrakech), j'ai eu envie d'en essayer une autre.
Voici donc une boisson vraiment rafraîchissante et peu sucrée!


Préparation: 15 minutes

Cuisson: 5 minutes

Repos: 1h

Ingrédients pour 1 grande bouteille:

- 6 citrons non traités
- 3 cuillères à soupe de miel neutre (ou plus si vous le souhaitez)
- 4 branches de menthe
- 1,5 l d'eau minérale
- des glaçons

Lavez et séchez 1 citron. Prélevez son zeste.

Pressez 5 citrons. Réservez le jus.




Dans une casserole, mélangez le miel et le zeste de citron avec 20 cl d'eau. Portez à ébullition et laissez mijoter 5 minutes. Arrêtez ensuite le feu et ajoutez 2 branches de menthe dans la casserole. Laissez infuser pendant 10 minutes. Ôtez la menthe.

Dans un saladier, mélangez le sirop avec le jus des citrons et l'eau minérale restante.

Versez dans une grande bouteille.

Placez au frais pour 1 heure au moins.

Au moment de servir, coupez le citron restant en rondelles et ajoutez-les dans les verres avec quelques feuilles de menthe et des glaçons.

Tchin!
citronnade

2 commentaires: