lundi 4 juillet 2016

Ma glace express aux cerises

Été, j'écris ton nom!
Soleil, plage, amis, sorties. Le programme a bien commencé depuis 1 semaine. Après cette année tellement intense et avant la prochaine qui promet d'être aussi bien chargée, je me repose et profite de la vie!

Quoi de mieux quand il fait chaud qu'une glace? En même temps, je dis ça mais je ne suis pas fan des glaces.
Le problème pour moi c'est un peu comme pour les gâteaux: la quantité de sucre. Je trouve toujours les glaces trop sucrées.

Celle que je vous ai proposée ce week end ( petit rappel au cas où vous l'auriez ratée, c'était une Glace au chocolat) était gourmande mais pas trop sucrée.

Celle d'aujourd'hui est simplissime à faire et très peu sucrée comme ça on peut se faire plaisir sans craindre la réaction du maillot de bain!

Préparation: 20 minutes

Votre meilleur ami pour réaliser cette recette: un dénoyauteur

Pas de cuisson

Attente: 3 heures minimum 

Ingrédients pour deux personnes:

- 250 g de cerises
- 140 g de yaourt grec
- 1 cuillère à soupe de miel d'acacia

Lavez et séchez les cerises.

Équeutez-les et dénoyautez-les.

Placez-les dans un sac congélation et mettez-les au congél pendant au moins 3 heures.

Quand vous êtes prêt/e à préparer votre glace, sortez les cerises et placez-les dans votre blender. Ajoutez le yaourt et le miel.

Mixez finement. Arrêtez le blender de temps en temps pour mélanger avec une spatule.

Arrêtez quand il ne reste plus de gros morceaux, débarrassez la glace.

Vous pouvez soit la déguster tout de suite, soit la mettre au congél 15 minutes pour qu'elle durcisse un peu.

Un vrai jeu d'enfants cette recette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire