dimanche 2 juin 2013

Salade de fenouil


Un autre souvenir de Tunisie...le fenouil! On en trouve partout sur les marchés, chez les maraîchers.

Mon amie Mme T. adore ce légume et donc c'est souvent qu'elle en propose à sa table cru ou cuit...mais surtout en salade.


Alors voici une petite salade en l'honneur de ma chère amie...Une salade bien fraîche qui est parfaite pour un déjeuner dehors quand les beaux jours sont là...


Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 bulbes de fenouil

- 1 demi-citron confit
- le jus d'un demi-citron
- huile d'olive
-  poivre

Lavez et séchez bien les bulbes de fenouil. Détaillez-les en lanières. Gardez quelques pluches pour la déco.


Ôtez la chair du citron confit et coupez la peau en tout petits dés.


Dans un saladier, mélangez le fenouil et les dés de citron confit.


Dans un ramequin, mélangez le jus de citron et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Poivrez (je ne mets pas de sel car le citron confit est déjà salé).


Versez la sauce sur la salade. Remuez. Décorez avec les pluches réservées.


Servez bien frais.


Variantes:

Vous pouvez ciseler de la coriandre à la fin.
Vous pouvez remplacer le citron confit par du citron frais. Dans ce cas, coupez un citron en rondelles. Ôtez la peau et coupez la chair en quartiers que vous mélangerez au fenouil

3 commentaires:

  1. Une recette fraicheur comme je les aime!!
    bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  2. Je vais l'adopter cette recette car j'adore le fenouil et je n'en ai jamais mangé cru encore =)
    Merci

    RépondreSupprimer