dimanche 18 août 2013

Galette de pâtes


Je ne sais pas vous mais moi je me suis souvent demandé quoi faire avec ce petit reste de pâtes qui traine dans le frigo et qu'on n'ose pas jeter mais qu'on n'a pas trop envie de manger non plus tel quel. Une idée me trottait dans la tête depuis quelque temps : et si je faisais une galette avec ce petit reste de pâtes? J'ai profité de spaghetti qui s'ennuyaient dans un bol de la cuisine de mes amis en Provence pour tenter l'expérience. Au final tout le monde adoré!

Ingrédients pour 6 personnes:


- 100 g de restes de pâtes (là c'était des spaghetti aux lardons)

- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de crème fraîche
- 1 bonne pincée d'origan
- sel, poivre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- un peu de parmesan fraîchement râpé (facultatif)

Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème fraîche à l'aide d'une fourchette.


Salez, poivrez et ajoutez l'origan et éventuellement le parmesan râpé. Battez encore quelques secondes.

Ajoutez les pâtes et laissez-les baigner quelques minutes.


Faites chauffer l'huile dans une poêle. Quand elle est chaude, versez-y le mélange. Laissez cuire 2 minutes à feu assez fort. Surveillez la cuisson en relevant le côté avec une spatule. Quand la galette est colorée, posez une assiette dessus et retournez la poêle. Le côté cru est dans le fond de l'assiette.


Faites ensuite glisser la galette dans la poêle, côté cru dans le fond. Laissez saisir  minute.


C'est prêt! Servez chaud ou tiède avec une salade verte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire