mercredi 15 janvier 2014

Financiers huile d'olive et orange

Après avoir fait mes crèmes au chocolat, il me restait les blancs d'oeufs. Depuis que j'ai appris à les faire, je prépare toujours des financiers pour utiliser les blancs.
J'ai déjà posté :
les financiers pistache/fleur d'oranger
les financiers au chocolat
les financiers framboise
Aujourd'hui, je change un peu la recette de base. Point de beurre mais de l'huile d'olive. J'ajoute en plus du zeste d'orange.
Résultat? C'est divin! Et c'est vraiment facile et rapide à faire.

Ingrédients:

( je les fais toujours en version mini car on n'en fait qu'une bouchée ce qui est parfait pour une petite faim ou pour accompagner le café)
- 120 g de sucre glace
- 55 g de poudre d'amande
- 3 blancs d'oeufs
- 50 g de farine
- 12 cl d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- le zeste d'une orange

Préparation:


Faites préchauffer votre four à 180ºC.


Pesez tous vos ingrédients.

Dans un saladier, mélangez  le sucre glace, la farine, la poudre d'amande et le sel.


Ajoutez peu à peu les blancs d'oeufs en mélangeant vivement.


Ajoutez le zeste d'orange. Mélangez avec une spatule.


Enfin, versez l'huile d'olive en filet tout en mélangeant. Arrêtez de mélanger quand elle est bien incorporée.


Versez la pâte dans les moules à financiers.


Enfournez et laissez cuire 15 minutes environ. Les financiers sont cuits quand ils sont bien dorés (en fonction de votre four cela peut prendre quelques minutes de plus.


Laissez-les refroidir quelques instants avant de les démouler. Déposez-les ensuite sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire