lundi 10 mars 2014

Cabillaud en croûte de citron

Résolution prise de faire une fois par semaine du poisson pour m'obliger à cuisiner cet aliment qui me fait encore un peu peur…je me soigne donc en essayant de nouvelles recettes. Cette fois-ci, une recette qui m'a tout de suite plu : des filets de poisson cuits à moitié à la poêle moitié au four avec une croûte aux zestes de citron. Une cuisson originale et une saveur délicate. Bref ce plat avait tout pour me plaire!

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 5 + 8 minutes

Ingrédients pour deux personnes:
- 2 pavés de cabillaud
- 1 citron bio ou non traité
- 40 g de poudre d'amande
- 40 g de parmesan
- 40 g de chapelure
- 40 g de beurre doux
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

C'est parti!

Pesez vos ingrédients. Prélevez le zeste du citron. Faites préchauffer votre four à 160ºC.

Dans un saladier, préparez une pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts la poudre d'amande, le parmesan, la chapelure, le zeste du citron et le beurre coupé en dés. Vous devez obtenir une sorte de sable. Réservez. Salez et poivrez les pavés de poisson.


Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Quand elle est chaude, déposez-y les pavés de cabillaud côté peau tourné vers le bas. Laissez cuire 5 minutes. La peau doit être dorée. 
Placez ensuite les pavés sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Recouvrez le poisson de crumble. Enfournez et laissez cuire 6 minutes. Ensuite placez le four en position grill et faites cuire 2 minutes supplémentaires.

Servez aussitôt avec du brocolis sauté.

3 commentaires:

  1. Pour un beau plat et très sain en plus, je ne peux qu'adorer

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !

    Consultation voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site et apprécie vraiment sa convivialité.

    RépondreSupprimer