lundi 8 décembre 2014

Pâte à tartiner aux carambars

Tout a commencé par une expédition dans un supermarché près de l'avenue des Ternes à Paris…un quartier où je n'avais jamais mis les pieds. C'est en me baladant dans les rayons du dit-supermarché que j'ai trouvé un paquet de Carambars au caramel. Et allez savoir pourquoi, j'ai regardé ce qu'il y avait écrit dessus. Étrange pour moi qui ne suis pas très amateur de cette friandise.Toujours est-il qu'il y avait cette recette de pâte à tartiner. Une super idée pour moi!

Je l'ai archivée dans mes grimoires de cuisine et je l'ai ressortie il y a quelques jours pour essayer de faire cette recette. Voici le résultat!

Pour un petit déjeuner bien gourmand!

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 10 minutes

Ingrédients pour deux pots:

- 10 carambars au caramel
- 25 cl de crème fleurette
- 150 g de chocolat noir
- 150 g de purée de noisette (magasin bio)

Ébouillantez vos pots pendant 10 minutes et laissez-les séchez retournés sur un linge propre.

Versez la crème dans un casserole. Déposez les carambars et faites fondre sur feu moyen en remuant constamment. L'opération dure environ 7 minutes.

Quand ils sont fondus, ajoutez le chocolat coupé en morceaux. Laissez sur le feu jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Remuez constamment.

Hors du feu, ajoutez la pâte de noisette. Versez le tout dans un saladier. Fouettez la pâte à tartiner au fouet électrique un peu comme pour une mayonnaise pendant 2 minutes. Elle doit bien se tenir.

Versez dans les pots. Réservez au frigo.

Et en route pour un petit déjeuner (ou un goûter ) ultra gourmand!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire