mercredi 7 janvier 2015

Voyage culinaire au Maroc

























Ça y est les vacances sont finies et bien finies. Demain, dur retour à la réalité du travail.
Mais c'est l'esprit encore ailleurs que je vais reprendre le chemin de l'école. Et la tête pleine de souvenirs du Maroc que je viens de découvrir.

Je vous livre ici quelques unes de mes expériences culinaires de ce si beau pays!

À suivre dans les jours qui viennent mes souvenirs marocains à travers des recettes typiques glanées tout au long de mon séjour.
Salade d'aubergines: de délicieux dés d'aubergines cuit dans une sauce tomate et délicatement parfumés au cumin


Msemen: ce sont des crêpes feuilletées que l'on trouve partout. Elles se mangent aussi bien sucrées que salées (dans ce cas tartinées de Vache qui rit). Un vrai régal!


Briwat: ce sont de petits feuilletés au fromage ou à la viande réalisés dans des feuilles de brick! Miam!!



Une délicieuse citronnade (recette à suivre)
Tajine de keftas: on appelle keftas des boulettes de viande. Ici elles sont faites avec du boeuf. Je vous donnerai ma recette de ce tajine dans quelques jours







Pendant tout mon séjour, je me suis régalé de l'incontournable thé à la menthe sorte de boisson nationale (avec le café). Même quand il fait chaud ce thé est vraiment désaltérant.
Autre classique de la cuisine marocaine: tajine d'agneau aux fruits secs.

Une entrée très rafraichissante: salade de carottes à la coriandre . On peut y ajouter quelques olives vertes pour plus de couleur.

Pain marocain: on le trouve partout dans la rue ou dans les petites échoppes de la Medina. Impossible de le rater. On vous l'apporte dès que vous vous asseyez au restaurant. On l'utilise comme ustensile pour manger.
La salade marocaine: celle que l'on vous sert presque systématiquement au restaurant ou en tout cas qui se trouve toujours sur la carte. Une salade de tomates, concombre et oignon. Très rafraîchissante.

Autre incontournable de la cuisine marocaine: La pastilla. La plus connue est celle au pigeon.  J'ai surtout goûté et re-goûté celle au poulet. C'est une pure merveille! Recette à suivre également.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire