vendredi 24 avril 2015

Pommes de terre rôties (nouvelle version)







































La pomme de terre, c'est un peu, pour moi, comme le blanc de poulet à savoir une infinité de recettes à trouver pour sublimer cet ingrédient somme toute un peu fade.

Je me suis découvert une passion pour les légumes rôtis il y a maintenant deux ans, rôtissant tous les légumes qui me passent sous la main. Donnez-moi un four et quelques tomates, courges ou n'importe quel légume et vous ferez de moi le plus heureux des hommes!

J'ai déjà pas mal appliqué ma passion aux pommes de terre en les rôtissant seules comme Ici ou bien avec des amis: TopinamboursChampignons et cerfeuil par exemple.

Aujourd'hui, c'est une nouvelle version de rôtissage que je vous propose pour des pommes de terre vraiment, vraiment croustillantes!

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

- 3 grosses pommes de terre
- 50 g de beurre doux
- 2 pincées d'origan séché
- sel et poivre du moulin

Faites préchauffer votre four à 250ºC.

Épluchez les pommes de terre, lavez-les, séchez-les et coupez-les en tranches épaisses (environ 2 cm d'épaisseur). Placez-les dans un grand saladier.

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Versez-le sur les pommes de terre. Ajoutez l'origan. Salez et poivrez. Mélangez bien.

Placez le tout directement sur une plaque allant au four en veillant à ce que les pommes de terre ne se chevauchent pas.

Enfournez et laissez cuire 10 minutes.

Sortez la plaque, retournez les pommes de terre et remettez au four pour 10 minutes.

Retournez une dernière fois les pommes de terre et enfournez-les pour 10 nouvelles minutes.

Servez aussitôt!

Ces pommes de terre sont parfaites à la sortie du four alors ne les faites pas réchauffer!

1 commentaire: