jeudi 16 juillet 2015

Bruschetta aux poivrons

Avoir un flash dans un magasin de fruits et légumes ça m'est arrivé il y a quelques jours. On s'était arrêté pour acheter des fruits en allant au ciné quand j'ai vu des poivrons oranges et des poivrons jaunes qui sont normalement introuvables sur les marchés (ici il n'y a que les rouges et les verts). C'était comme trouver un trésor. Aussitôt, j'en ai eu envie pour un soir de la semaine.
Bon c'est pas tout ça mais qu'est que j'en fais maintenant de ces poivrons aux couleurs chatoyantes? Tiens et une bruschetta comme j'ai pensé faire une fois et puis que je n'avais pas faite? Mais si, la bruschetta, vous savez cette tartine italienne que l'on peut accommoder comme le souhaite?Cette idée me plaisait bien! Aussitôt pensé, aussitôt exécuté avec plus ou moins de doute ou de tâtonnement comme souvent quand j'ai quelque chose dans la tête. Voici ma version de cette tartine qui est parfaite pour un apéro dînatoire quand les températures s'emballent encore.

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

- 3 poivrons (1 jaune, 1 orange, 1 rouge)
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- 2 cuillères à café de miel
- 100 de fromage de chèvre frais ou autre fromage frais que vous aimez
- 12 feuilles de basilic
- 4 tranches de pain de campagne

Pelez l'ail et hachez finement une des deux gousses.

Lavez et séchez les feuilles de basilic.

Lavez et séchez les poivrons. Ouvrez-les, jetez les pépins et coupez la chair en lanières.

Faites-les revenir à la poêle avec l'huile d'olive pendant 5 minutes à feu vif pour les saisir.  Salez et poivrez.

Passé ce temps baissez le feu à doux. Ajoutez l'ail. Mélangez. Couvrez et laissez cuire 15 minutes à couvert en remuant régulièrement. Si le tout attache, ajoutez un fond d'eau dans la poêle.

Un peu avant la fin, ajoutez le miel. Mélangez et laissez finir de cuire.

Les poivrons doivent être tendres. Laissez refroidir.

Au moment de servir, faites griller le pain.

Ensuite deux options:

Frottez les tranches de pain avec l'ail et répartissez les poivrons dessus.

Tartinez les tranches de fromage et placez les poivrons par dessus.

Terminez par les feuilles de basilic.

C'est prêt!!

3 commentaires: