samedi 15 août 2015

Pesto à la roquette

Une dernière recette avant quelques jours puisque demain je ferme les portes de Ma cuisine à moi pour un nouveau voyage culinaire (j'espère vous rapporter plein de nouvelles recettes). Une dernière donc un peu avec ce qui traînait dans le frigo...C'est donc par hasard que j'ai fait ce pesto. Au départ, je voulais préparer une salade de pâtes pour un pique-nique à la plage... mais c'était sans compter sur la météo qui a décidé de transformer cette journée en avant goût de l'automne. J'ai donc bifurqué sur une recette de pesto pour accompagner quelques pâtes. Un pesto avec une belle couleur, pour illuminer l'assiette de cette si grise journée.

Préparation: 10 minutes


Ingrédients pour 2 personnes:


- 80 g de roquette

- 50 g de parmesan
- 1 grosse poignée de noix de cajou (c'est tout ce que j'avais en stock)
- huile d'olive
- sel, poivre
- 1 gousse d'ail (que je ne mets pas pour cause d'intolérance mais si vous aimez, faites-vous plaisir)

Faites griller les noix de cajou quelques minutes à la poêle sans matière grasse. Attendez qu'elles se colorent avant de les retirer du feu. Laissez refroidir.


Coupez le parmesan en petits morceaux.


Placez les noix de cajou, le parmesan, la roquette, l'ail (si vous en mettez) dans le bol de votre mixeur. Commencez à mixer puis versez l'huile d'olive en filet tout en mixant. La quantité d'huile dépend de la consistance que vous souhaitez obtenir.


Salez très légèrement et poivrez à votre goût.


Voilà c'est prêt!


Je vous retrouverai à partir du samedi 29 août!

À très bientôt!

1 commentaire: