lundi 2 juillet 2018

Ma bruschetta tomate/pesto

Parfois on retrouve des amis. Un samedi soir pas comme les autres. Quelques uns viennent prendre un verre avant de rejoindre le dernier. Et puis parfois les plans changent en cours de route. Une erreur de MC (private joke) et la soirée fête se transforme en soirée papotage et bières. Le problème c'est que parfois la bière coule un peu trop à flot. Et le lendemain c'est un cuisinier en vrac, au cerveau ramolli qui met les pieds sans sa cuisine. Quand le cuisinier a la tête à l'envers, il prépare une bruschetta tomate/pesto!

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour une personne:
- 1 belle tranche de pain
- 2 cuillères à soupe de Pesto (je vous laisse aller voir ma dernière recette)
- 1 tomate moyenne
- 20 g de fromage râpé
- 1 oeuf
- quelques feuilles de basilic pourpre
- quelques feuilles de de basilic vert
- 15 g de parmesan
- 1 tranche de bacon 
- sel, poivre
- huile d'olive

Lavez et séchez la tomate et coupez-la en tranches. Lavez et séchez les feuilles de basilic. Détaillez le bacon en fines allumettes. Réalisez des copeaux avec le parmesan.

Étalez le pesto sur le pain. Recouvrez de fromage râpé puis rangez les tranches de tomates par-dessus. Parsemez de bacon. Poivrez généreusement, salez avec parcimonie.

Placez votre four en mode grill. Placez la tartine sur une plaque recouverte de papier sulfu et laissez-la cuire jusqu'à ce que le fromage soit gratiné et le pain doré. 

Faites cuire l'oeuf au plat dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez. Déposez-le sur la bruschetta quand elle sort du four. Parsemez de feuilles de basilic et de copeaux de parmesan.

2 commentaires: