lundi 16 mars 2020

Mes wraps aux carottes

Ça y est on est à la maison. Plus trop le droit de sortir. Je décide de ne pas penser au temps que cela va durer. On verra. Je vais prendre un peu les jours comme ils viennent. Mon programme de cuisine va être chargé. Je vais me faire plaisir. Des confitures, de la brioche, une boisson au gingembre, peut-être enfin faire des fauxmages (fromages végans), ranger ce que je remets depuis des lustres, faire du tri dans mes placards. Regarder ce qui se cache au fond de mon congel. Et puis aussi travailler pour mes petits monstres que je ne vais pas voir pendant pas mal de temps. Et faire du sport à la maison aussi car plus de piscine non plus. Et lire, lire, lire. Bon allez, ça va aller! Aujourd'hui, premier jour officiel de "non travail", tout avait bien commencé mais la météo a fait des siennes en nous offrant un ciel digne d'un mois de novembre! Au menu, pluie, grisaille, vent, humidité. L'horreur. Comme souvent dans ces cas-là, je sors mes ustensiles pour faire contre mauvais temps, bons petits plats. Quelques carottes, des tortillas, des olives violettes... Besoin de mettre de la lumière dans cette journée si triste. Quand les jours sont gris, le cuisinier prépare des wraps aux carottes pour mettre de la couleur dans la vie!

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 30 minutes

Ingrédients:
- 500 g de carottes
- 10 olives de kalamata
- 6 brins de coriandre
- 50 g de feta
- 40 g d'amandes entières
- 2 cuillères à soupe de mélasse de grenade
- 1 feuille de laurier
- 1 branche de thym
- huile d'olive
- sel, poivre
- 4 tortillas

Pelez et rincez les carottes avant de les émincer. Faites-les sauter pendant 7 à 8 minutes avec une cuillère à soupe d'huile d'olive en remuant souvent. Versez ensuite de l'eau à hauteur. Ajoutez le thym et le laurier. Assaisonnez. Couvrez et laissez cuire jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée. Remuez de temps en temps. Les carottes doivent être tendres. Ôtez les herbes. Écrasez les carottes. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin. 

Dénoyautez les olives puis coupez-les en rondelles. Coupez la feta en petits cubes. Hachez la coriandre et les amandes. 

Étalez la purée de carottes sur les tortillas. Parsemez d'amandes, de coriandre et de feta. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et de mélasse de grenade. Roulez et mordez dedans à pleines dents!

6 commentaires:

  1. Oui, c'est pareil ici... le discours de ce soir restreint vraiment nos déplacements... moi qui ai besoin de mes 10000 pas par jour ça va être dur... les cours à distance ont «commencé» avec quantité de bugs... j'essaie de créer des supports interactifs mais c'est galère et réduit pour moi qui enseigne les lettres au lycée... sport à la maison aussi mais c'est déjà le cas pour moi ts les jours, même en situation normale. C'est vraiment la marche qui va me manquer. Sinon en plus des cours, je vais lire aussi (que lisez vous?), faire du bricolage (on doit poncer et lasurer tous nos volets en bois), cuisiner (mais pas trop sinon bonjour les kilos. Tiens je viens de faire vos buns pour Monsieur et son envie de burger). Du coup votre garniture à la carotte je la verrai bien dans des galettes au sarrasin pour moi.Et j y mettrai bien du citron et du gingembre dedans ��. Désolée pour ce long message mais les contacts virtuels vont être les plus fréquents en cette période particulière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marche va me manquer aussi car je suis comme vous minimum 10000 pas/jour (à Paris c'est entre 20000 et 30000). Mais bon d'après ce que je comprends on peut quand-même sortir prendre l'air. Il faut juste éviter de se rencontrer...
      Aujourd'hui, cuisine pour montrer la recette de la semaine à mes petits monstres.
      Lecture: j'alterne entre BD, romans contemporains et Zola que je relis avec délectation (je les relis tous, j'en suis à Pot-Bouille, un de mes préférés de mémoire).
      Votre idée de rajouter du citron et du gingembre dans la purée de carottes est super! Ce sera top, j'en suis sûr!
      Bonne journée malgré tout... ici c'est encore le mois de novembre... déprimante cette météo---

      Supprimer
  2. Oui apparemment on peut sortir pour activité physique avec une attestation sur l'honneur. Oui quand je vais à Paris, je marche autant que vous. Hâte de voir vos recettes. Super pour vos lectures. J'aime beaucoup Zola. Mes élèves de 2nde étudie à distance avec moi L'Oeuvre. Et en parallèle ils étudient aussi les Nympheas Noirs de Michel Bussi pour rester dans la thématique de la peinture. Normalement on devait faire un voyage à Paris et à Giverny au retour des vacances d'avril. Maisbon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais allé à Giverny mais j'en rêve... J'espère que ce sera pour cette année! Allez haut les coeurs!

      Supprimer
    2. Non.C'est sûr que c'est foutu. Je retenterai l'année prochaine. Giverny c'est à faire vraiment. Plutôt au printemps pour ne pas se faire piétiner...

      Supprimer