lundi 23 août 2021

Ma salade de poivrons

salade poivrons

En été, en plus des aubergines, j'aime beaucoup cuisiner les poivrons. Je préfère les rouges que je trouve plus sucrés, je laisse les verts de côté, trop amers. Et les poivrons, je les cuisine à toutes les sauces. Crus parfois. Rôtis souvent. Sautés parfois. Rôtis, c'est délicieux sur du pain grillé avec un peu de fromage frais. La dernière fois, j'en ai même mis dans mon babaganoush. Les poivrons comme autre légumes préférés après les aubergines. Juste après être rentré et juste avant de repartir, j'ai juste eu le temps de faire un saut au marché pour acheter quelques poivrons et j'ai préparé une salade de poivrons que j'avais inventée chez mon amie à Ibiza quelques jours plus tôt. Une salade fraîche qui avait bien plu aux invités du soir. Une salade toute simple à préparer. Une salade de poivrons parce qu'il faut profiter des soirées d'été tant qu'elles sont là! 

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 20 minutes

Ingrédients:
- 2 poivrons rouges
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 60 g de feta
- 10 brins de coriandre
- 1 cuillère à soupe de pignons
- 1 bonne cuillère à café de miel
- huile d'olive
- sel, poivre

Rincez les poivrons. Ouvrez-les en deux. Ôtez les pépins et les membranes blanches. Coupez la chair en lanières. 

Pelez puis émincez l'oignon, hachez l'ail. 

Faites revenir les poivrons dans une sauteuse avec de l'huile d'olive sur feu plutôt vif. Remuez régulièrement. Si les poivrons attachent un peu versez un peu d'eau dans le fond. Au bout de 15 minutes de cuisson, ajoutez l'oignon, l'ail et le miel. Poursuivez la cuisson pendant 10 minutes toujours en remuant. Baissez légèrement le feu. Assaisonnez. Au bout des 25 minutes, les poivrons doivent être cuits. Laissez refroidir. Quand les poivrons sont à température ambiante, placez-les au frigo pendant une heure. 

Hachez la coriandre. Émiettez la feta. Faites torréfier les pignons quelques minutes à la poêle.

Quand les poivrons sont froids, placez-les dans une assiette de service. Parsemez de coriandre, feta et pignons. Donnez un tour de moulin à poivre et servez. 

Variante: à la place des pignons, vous pouvez utiliser des pistaches ou des amandes.
salade poivrons

2 commentaires: