mercredi 30 mars 2022

Ma salade de choux de Bruxelles

Salade choux de Bruxelles

Dans la famille deslégumes mal aimés, j’ai trouvé un autre laissé pour compte: le chou de Bruxelles. Celui-là je sais que c’est difficile de le faire aimer. Et je comprends car très souvent il est mal cuit, trop cuit, trop bouilli. Le goût et l’odeur sont difficiles à supporter. Il m'a fallu pas mal de temps pour apprendre à l'apprécier et à avoir envie de le cuisiner. J'ai donc eu j’ai eu envie de le manger cru. J’avais déjà testé un carpaccio de choux de Bruxelles il y a quelque temps avec mon ami Doria. Et bien et je persiste et signe avec une recette de salade dans laquelle les choux sont finement émincés. Une manière originale de les manger. Encore une salade qui met de la couleur dans les assiettes.

Ingrédients:
- 250 g de choux de Bruxelles
- 60 g de pousses d’épinards
- 50 g d’amandes entières
- 50 g de pistaches
- 6 tomates séchées à l’huile
- 50 g de parmesan

Pour la sauce
- 2 cuillère à soupe de tahini
- le jus d’un citron
- 30 g de coriandre
- 1 cuillère à café de miel
- 1 pincée de piment
- sel, poivre
- un peu d’eau

Rincez les choux de Bruxelles et les épinards avant de les sécher et de les émincer. 
Placez-les dans un saladier. 

Concassez les amandes et les pistaches.Hachez le parmesan et les tomates séchées. Ajoutez le tout dans le saladier.

Pour la sauce, mixez le tahini avec la coriandre, le jus de citron, le miel et le piment au mixeur plongeant. Ajoutez un peu d’eau pour obtenir une sauce bien onctueuse. Mixez à nouveau. Assaisonnez. 

Versez la sauce sur la salade. Il n’y a plus qu’à mélanger le tout délicatement. Servez avec des tranches de pain grillé.

Une salade, colorée, facile à faire et saine!
salade choux de Bruxelles

6 commentaires:

  1. en tout cas très jolies pour les pupilles et pour les papilles je n'en doute pas

    RépondreSupprimer
  2. Cru? C'est original. Je n'y aurais pas pensé, mais pourquoi pas. A tenter!
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus facile à faire passer que cuit. C'est très bon et la sauce est délicieuse! Bonne journée

      Supprimer