lundi 25 avril 2022

Mon gâteau à la noix de coco

gâteau noix de coco

Je ne suis pas très pâtisserie. Je trouve ce domaine souvent trop technique. J’ai des appréhensions quant au montage de certaines préparations, la poche à douille me terrifie… Et puis, je dois le dire aussi, je ne mange pas beaucoup de desserts. En général, je me borne à préparer quelques cookies pour moi, sinon les autres desserts sont souvent destinés à mes collègues. Donc quand je fais des gâteaux, je fais dans la simplicité. Je fais des gâteaux maison. Des gâteaux qui ressemblent un peu à ceux que faisait ma maman le dimanche quand j’étais petit. Voici une recette ultra facile! Un gâteau à la noix de coco qui se prépare au blender / mixeur plongeant. C’est vite prêt! Un gâteau très moelleux à la limite du flan. Pas trop sucré. Le genre de gâteau qui fait du bien!

Ingrédients:
- 1 boîte de lait de coco (400ml)
- 60 g de farine
- 100 g de beurre fondu
- 4 œufs
- 1/2 càc de levure
- 1
 cuillère à café d’extrait de vanille
- 125 g de sucre
- 110 g de noix de coco râpée

Mixez d’abord les œufs avec le sucre, la farine, la levure et le beurre refroidi pour obtenir une pâte bien lisse.

Ajoutez ensuite la noix de coco. Mixez en mode « pulse » 3/4 fois.

Enfin ajoutez le lait de coco. Et mixez encore en mode pulse 3/4 fois.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné.

Faites cuire environ 40/45 minutes à 180 degrés. 

Vérifiez la cuisson avec une baguette en bois que vous enfoncez au centre, elle doit ressortir sèche.

On laisse refroidir complètement avant de le servir!

Vraiment facile et délicieux. Recette testée et approuvée par plusieurs de mes collègues.

7 commentaires:

  1. Coucou, j'adore les gâteaux à la noix de coco. J'ai un flan qui ressemble assez, il ya une couche de gâteau et une couche de flan. On le fait à la maison et tout le monde en raffole. Merci à toi et à bientôt ici ou ailleurs. Bonne journée à tous 🥰🥰🥰💓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Merci beaucoup! Je suis sûr que ton gâteau est à tomber! Passe une bonne journée! À très vite

      Supprimer
  2. Bonjour, merci pour cette recette rapide et qui semble vraiment délicieuse. Pouvez-vous préciser la taille du moule à utiliser pour les quantités indiquées ? Merci d'avance et bonne journée. Mika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est un moule de 22 cm de diamètre. Bon week-end

      Supprimer
  3. Bonjour, merci beaucoup ! Ayant tous les ingrédients sous la main, et des gourmands qui trépignaient, je l'ai réalisé avec un moule de 20 cm vendredi. Il a été très rapidement dévorée. Je le ferai de nouveau dans un moule de 22 cm. Encore merci, Mika

    RépondreSupprimer
  4. *dévoré (c'est mieux ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Merci pour ce retour. Ravi que le gâteau ait plu aux gourmands. Bonne journée

      Supprimer