dimanche 24 avril 2022

Mes carottes râpées

carottes râpées

La simplicité ça a du bon. La simplicité comme des carottes râpées. C’est tellement simple que je n’y pense jamais. Trop simple, pas assez de cuisine. Mais un soir de flemme, je me suis dit que pourquoi pas des carottes râpées. Mais des carottes râpées à ma façon. Des carottes râpées voyageuses. Je leur ai fait faire un petit détour par le Magreb. Une recette facile et rapide à faire. Des carottes râpées car c'est vrai que c'est bon! Une salade de carottes râpées qui a beaucoup plu à mes invitées du samedi soir.

Ingrédients:
- 1 botte de carottes
- 1 citron confit
- 1 cuillère à soupe de sésame blanc
- 1 cuillère à soupe de graines de nigelle
- 10 brins de coriandre
- 10 brins de menthe
Pour la sauce
- le jus d’un citron
- 2 cuillères à café de moutarde
- 1 cuillère à café bombée de ras-el-hanout
- huile d’olive
- sel, poivre

Pelez, rincez et râpez les carottes.

Hachez les herbes. Coupez le citron confit en tout petits dés (que la peau pas la chair).

Mélangez tout ça avec le sésame et les graines de nigelle dans un saladier.

Pour la sauce, mélangez la moutarde avec le ras-el-hanout. Ajoutez le jus de citron. Mélangez. Versez ensuite l’huile en filet tout en fouettant pour obtenir une vinaigrette homogène et onctueuse. Assaisonnez. 

Versez la sauce sur la salade. Mélangez et servez.

C’est simple. C’est facile à faire et ça change des carottes râpées traditionnelles !

6 commentaires:

  1. Un assaisonnement effectivement original.
    Tu as changé ta photo de profil.
    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui j'ai changé et c'est moi qui l'ai faite... J'essaie de faire de nouvelles choses avec mon appareil. J'espère que tu vas bien. je ne sais pas si tu es en vacances ou pas. Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
    2. Non les vacances sont terminées. Reprise aujourd'hui et déjà sur les rotules.
      Et toi?

      Supprimer
    3. On a eu les mêmes vacances alors. Reprise hier aussi. Ça été mais aujourd'hui à plat car un peu malade. Courage!

      Supprimer
  2. Bonne idée, ces ajouts de citron confit et graines.
    J'aime bien mettre de la semoule de couscous dans mes carottes râpées, quand je veux un plat plus consistant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semoule est une bonne idée aussi. Je la garde pour une prochaine fois!

      Supprimer