dimanche 1 mai 2022

Nos scones à l'ail des ours

scones ail des ours

Un de mes plus grands bonheurs quand je viens en France, c'est de voir mon ami Dorian car je sais toujours que la journée que nous passerons ensemble sera placée sous le signe de la bonne humeur, de la cuisine, de notre folie douce de la bouffe. Pour cette fois-ci, rendez-vous a été pris bien sûr et quand mon ami m'a proposé d'aller cueillir de l'ail des ours avec Christiane, j'ai évidemment sauté de joie! Cela faisait 3 ans que je ratais la saison de cette herbe magique! Nous sommes donc allés tous les trois sur les traces des ours, jusqu'à la clairière de l'abondance où nous avons trouvé le graal vert! Les bras chargés d'ail des ours, nous nous sommes mis en cuisine! Et ce n'est pas moins de 4 recettes que nous avons préparées avec notre ail des ours! 
Voici la première: des scones !

Préparation : 20 minutes

Cuisson: 15 minutes

Ingrédients:
- 1 oeuf
- 150 g de crème épaisse
- 90 g de fromage de brebis en copeaux
- 210 g de farine
- 90 g de beurre (préalablement mis au congélateur)
- 18 feuilles d'ail des ours
- 10 g de levure
- 1/2 cuillère à café de sel
- poivre

Mélangez la farine avec la levure, du poivre et le sel dans un saladier. 

Râpez le beurre directement dans le saladier et mélangez le tout du bout des doigts. 

Ajoutez le fromage et l'ail des ours grossièrement haché. 

Mélangez l'oeuf et la crème dans un bol. Ajoutez ce mélange dans le saladier. Mélangez avec une spatule puis avec les mains. La pâte est collante et molle. C'est normal. Placez la pâte au frigo pour une 30aine de minutes. 

Étalez la pâte sur une surface farinée pour obtenir un rectangle de 0,7 cm d'épaisseur. 

Pliez la pâte en trois en rabattant les côtés vers le centre pour obtenir un nouveau rectangle. 

Pliez la pâte en trois à nouveau en rabattant le côté haut et le côté bas vers le centre. 

Détaillez des cercles de 6 cm de diamètre environ. Placez les scones sur un plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez de crème ou de lait. 

Enfournez à 200ºC pour environ 15 minutes de cuisson. Les scones doivent être gonflés et bien dorés. Attendez quelques minutes avant de les déguster.
scones salés

6 commentaires:

  1. Merci, je suis fan des scones, avec ce supplément d'ail des ours, cela va être Magique

    RépondreSupprimer
  2. cet ail des ours est décidément magique !

    RépondreSupprimer
  3. Apparemment il faut 1 oeuf ?? oublié dans les ingrédients, mais je vous les faire avec 1 oeuf. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en effet j'ai oublié d'indiquer l'oeuf dans la liste des ingrédients (et pourtant je me suis relu plusieurs fois avant de poster). Merci pour votre commentaire. J'ai corrigé l'oubli! Bon week-end

      Supprimer