mercredi 16 août 2023

Ma salade melon/pastèque/concombre

Salade melon

Quand la canicule est dans l'air, je préfère manger cru pour éviter des transforme ma cuisine en sauna. Mais ce n'est pas pour autant que je mets n'importe quoi dans mon assiette. Lors de ma dernière journée cuisine avec mon ami Dorian, nous nous sommes amusés à préparer une salade de saison. Une salade toute en rondeur. Une salade fraîcheur melon, pastèque et concombre pour les jours de grande chaleur.

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 2 minutes

Ingrédients👨‍🍳
1 beau melon
1 petite pastèque 🍉
1 grand concombre
60 g de feta
2 cuillères à soupe de pistaches non salées
3 brins de menthe
jus d'1 citron 🍋
2 cuillères à café de moutarde
1 cuillères à café de miel
1 pincée de piment
huile d'olive
sel, poivre

Prélevez des boules de chair de melon, pastèque et de concombre à l'aide d'une cuillère parisienne si vous avez de la patience. Sinon, vous pouvez aussi les couper en cubes. Placez-le tout dans un plat de service.

Faites torréfier les pistaches quelques instants à la poêle avant de les hacher grossièrement.

Émiettez la feta. Hachez la menthe.

Dans un bol, mélangez le jus de citron, la moutarde et le miel. Ajoutez du sel, du poivre et le piment. Mélangez. Versez l'huile en filet tout en mélangeant.

Parsemez la salade de feta, de menthe et de pistaches.

Arrosez de sauce.

C'est prêt!
Bon appétit!! 😋 
Salade melon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire