vendredi 16 mai 2014

Sablés au cacao


Mercredi après-midi, tranquille chez moi, j'ai eu envie de préparer des biscuits. Ce que je ne fais pas très souvent car en général j'en mange 2 ou 3 et après ça ne me dit plus rien. J'avais aussi envie de quelque chose de simple et de facile à faire (j'ai aussi préparé une recette Thaïlandaise qui me demandais du temps). J'ai donc trouvé dans mes archives cette recette toute simple, rapide pour un résultat délicieux. Ces petits sablés sont parfaits pour la pause thé ou café de l'après-midi!

Préparation: 10 minutes


Repos: 2h



Cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour une trentaine de sablés:

- 150 g de farine
- 120 g de beurre doux mou
- 100 g de sucre
- 25 g de cacao en poudre non sucré
- 60 g de poudre d'amande
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel

Pesez vos ingrédients et coupez le beurre en morceaux.


Disposez la farine, le cacao, la poudre d'amande et le sel dans un saladier. Mélangez.


Ajoutez l'oeuf, mélangez avec une cuillère.



Ajoutez le beurre et mélangez avec les mains jusqu'à ce que la pâte soit homogène.


Formez un boudin et enveloppez-le dans du film alimentaire.


Placez au frigo pendant 2 heures.


Environ 15 minutes avant de sortir la pâte, faites préchauffer votre four à 180ºC.


Coupez le boudin de pâte en rondelles de 1 cm de large environ et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


Enfournez et laissez cuire 15 minutes en surveillant la cuisson.



Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.


1 commentaire: