samedi 14 février 2015

Mousse au chocolat ultra légère


Je ne suis pas très Saint Valentin, ni dans les fleurs ou chocolats, ni dans les recettes. Mais allez savoir pourquoi, ce matin, je me suis réveillé d'humeur chocolatée. Cette idée de mousse, je l'ai trouvée chez Thierry Marx dans "Les carnets de Julie". C'est en fait une ganache au chocolat avec seulement 2 ingrédients: du chocolat noir et de l'eau! Je l'ai juste un peu customisée. Pour réaliser cette mousse, il vous faudra un siphon. Cette mousse me semble idéale pour un dessert entre amoureux/ses…

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 5 minutes


Ingrédients pour 4 personnes:

- 130 g de chocolat noir
- 165 g d'eau
- 1/2 fève tonka
- 4 cuillères à café de pralin

Hachez le chocolat avec un bon couteau.


Râpez la fève tonka et mélangez-la au chocolat.


Faites fondre le chocolat avec l'eau au bain marie, jusqu'à ce que le tout soit homogène.


Versez la ganache dans votre siphon. Placez la cartouche de gaz sur le siphon. Attendez que la ganache ait refroidi avant de placer le siphon au frigo pour 2h.


Au dernier moment, secouez le siphon retourné vers le bas et appuyez sur la poignée. J'ai utilisé des verres pour mettre ma mousse mais à vous de voir quel récipient vous souhaitez utiliser.


Décorez avec le pralin et servez sans attendre.

3 commentaires:

  1. Hola Nicolas. Al final has sucumbido al día del Amor pero me alegro porque has preparado una mousse realmente sugerente y deliciosa.
    Saludos y feliz semana!!!

    RépondreSupprimer