dimanche 15 février 2015

Une petite soupe de carottes

Quoi, encore une soupe de carottes?

Explications:
J'ai déjà clamé haut et fort mon amour pour la soupe. C'est je crois mon plat préféré! Pour sa simplicité (même si elle est peut aussi être élaborée) mais aussi pour l'infini des combinaisons possibles!
J'ai aussi un amour profond pour les carottes…et ce depuis toujours. Je les aime sous toutes les formes (crues, cuites, rôties, en purée…)

Alors quand les deux se rencontrent, l'extase gustative n'est pas loin.

Donc, oui, encore une soupe de carottes!

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 50 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

- 5 belles carottes
- 1 gros panais
- 1 grosse pomme de terre
- 700 ml de Bouillon de volaille (si possible maison…vous pouvez en faire à l'avance et le congeler)
- 20 g de beurre
- 1 oignon
- sel, poivre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1) Épluchez les carottes, le panais et la pomme de terre. Lavez-les et coupez-les en morceaux.

2) Pelez l'oignon et coupez-le en 8 morceaux.

3) Faites revenir l'oignon avec le beurre dans une cocotte pendant 4 minutes.

4) Ajoutez les autres légumes et faites revenir le tout pendant 2 à 3 minutes en remuant.

5) Versez le bouillon. Laissez mijoter 40 minutes sur feu moyen, les légumes doivent être tendres.

6) Mixez finement pendant 2 minutes. Versez l'huile tout en mixant. Goûtez et salez éventuellement. Poivrez.

Voilà, et maintenant : à table!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire