lundi 2 mars 2015

Soupe de légumes (une autre version)

Bon ça y est je peux reprendre du service après avoir eu un gros rush écolier!
Plus une minute à moi pour cuisiner…même pas pour une soupe!

Alors normal, quand le temps me revient, le premier truc que j'ai envie de faire c'est justement une soupe!


Une soupe faite pour mon filleul qui a beaucoup apprécié!


J'espère que vous aussi vous l'aimerez!


Préparation: 15 minutes

Cuisson: 1 heure


Ingrédients pour 4 personnes:


- 6 carottes

- 1 beau navet
- 1 courgette
- 2 oignons
- 2 petites pommes de terre
- 2 feuilles de laurier
- 50 g de beurre
- gros sel
- poivre

Pelez les carottes, le navet et les pommes de terre. Rincez-les puis coupez-les en morceaux.


Lavez la courgette puis coupez-la en rondelles.


Épluchez les oignons et coupez-les en 8 morceaux.


Faites fondre 20 g de beurre dans une cocotte sur feu moyen. Ajoutez les oignons et laissez-les revenir 4 minutes en remuant constamment.


Ajoutez ensuite les légumes et laissez revenir une dizaine de minutes et ajoutez le reste de beurre en cours de cuisson.


Couvrez d'eau et salez au gros sel. Déposez les feuilles de laurier dans la cocote. Laissez mijoter 45 minutes environ.


Quand les légumes sont bien tendres, mixez très finement. Poivrez.


Servez la soupe bien chaude avec du bon pain!


Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire