vendredi 29 mai 2015

Carottes glacées nouvelle version (parce que deux recettes valent mieux qu'une)







































En fait c'est cette recette que je voulais poster en premier... mais pour cause d'éclairage insuffisant (le soleil pourrait faire des efforts et quelques heures sup' pour que je puisse prendre mes plats en photo à n'importe quelle heure du jour et de la nuit) je n'avais pas pu mettre mon plat en image. Je m'étais alors rabattu sur une autre version que j'avais réalisée un week end quand je peux mieux gérer mon emploi du temps.

Vous avez donc pu découvrir ma 1ère recette de Carottes glacées au four il y a quelques jours (enfin celles et ceux qui me suivent, pour les autres une séance de rattrapage est encore possible).

Aujourd'hui, c'est donc mon autre version de carottes glacées que je vous livre enfin, avec de vraies images qui j'espère vous donneront envie de goûter à ces sublimes carottes.

Préparation : 10 minutes

Cuisson: 45 minutes

Ingrédients pour 2 à 4 personnes:

- 12 carottes pas trop grosses
- 45 g de beurre
- 5 cl d'eau
- le jus d'un citron
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 2 branches de thym frais
- sel, poivre

Coupez les tiges des carottes en laissant juste 1 cm.

Pelez, lavez et séchez les carottes. Si certaines sont très grosses, coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse.

Déposez-y les carottes. Faites-les revenir sur feu vif pendant 5 minutes en remuant souvent.

Ensuite, couvrez la sauteuse, baissez le feu et laissez cuire pendant 30 minutes. Retournez les carottes au cours de la cuisson.

Si le tout attache, versez un peu d'eau.

Au bout de ce temps de cuisson, ôtez le couvercle. Les carottes doivent être presque cuites. Versez alors le jus de citron et le sirop d'érable. Mélangez et augmentez un peu le feu. Salez et poivrez à ce moment-là.

Arrêtez le feu lorsque les carottes sont bien tendres.

Juste avant de les servir, parsemez-les de thym frais.

Elles sont parfaites pour accompagner des saltimbocca par exemple!
À vous de voir maintenant laquelle de ces deux recettes vous plaît le plus...et qu'importe les caprices du soleil!

1 commentaire: