mercredi 12 août 2015

Aubergines panées (nouvelle version)

Aujourd'hui, le soleil joue à cache cache avec les nuages et la pluie pointe le bout de son nez... Ça repose après des semaines de grande chaleur.

Après mon après-midi cuisine d'hier, j'ai envie de simplicité et de rapidité pour mon déjeuner. C'est l'aubergine qui m'inspire. L'aubergine que j'aime vraiment beaucoup et que j'ai souvent mise à l'honneur dans mes recettes (notamment avec mes Fajitas aux aubergines)


Ma 1ère recette d'Aubergines panées était un peu plus élaborée. Pour ce nouvel essai, j'ai juste envie de ne pas passer trop de temps devant le feu.


Une recette vraiment délicieuse et idéale pour un déjeuner rapide!


Préparation: 10 minutes


Cuisson: 10 minutes


Ingrédients pour 2 personnes:


- 1 aubergine moyenne

- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 oeuf
- 4 branches de thym frais
- sel, poivre
- huile de tournesol ou d'olive

Lavez et séchez l'aubergine. Ôtez l'extrémité puis détaillez le reste en fines tranches.


Battez l'oeuf dans une assiette creuse. Salez et poivrez.


Placez la farine dans une autre assiette creuse. Ajoutez le thym effeuillé. Mélangez.


Passez les tranches d'aubergine dans l'oeuf puis dans la farine en secouant un peu pour en faire tomber l'excédent.


Faites chauffer de l'huile (environ 3 mm) dans une grande poêle. Quand elle est bien chaude, déposez les tranches d'aubergine et laissez-les cuire environ 1 minute de chaque côté. Retournez-les avec une spatule. L'aubergine doit être tendre.


Placez les tranches cuites sur une assiette recouverte de papier absorbant.


Placez-les ensuite sur un plat de service, salez légèrement.


Servez sans attendre avec un coulis de tomate maison (j'ai une super recette pour vous...je vous la donne demain!).


Ces aubergines panées peuvent être servies comme plat avec une petite salade verte ou alors comme accompagnement d'une viande grillée...


1 commentaire:

  1. Recette qui me plait , facile , rapide et gouteuse . Merci. Pascale qui adore cuisiner et a un enorme panier daubergines de l'amap

    RépondreSupprimer