vendredi 23 juin 2017

Ma limonade au gingembre

Quand le mercure joue à qui monte le plus haut, on vous dit de vous hydrater, de penser à boire de l'eau toute la journée. Le problème pour moi c'est que justement de l'eau, je n'en bois pas trop car je suis plus thé. Normalement, j'ai toujours ma tasse à la main. Ma dose quotidienne se situe entre 6 et 8 tasses. 
Quand les 35ºC sont atteints je suis toujours un peu embêté. Bien sûr je peux me préparer des thés glacés mais la logistique est plus compliquée que juste se faire chauffer de l'eau.
Si je ne peux pas boire de thé bouillant comme à mon habitude, si les sodas ne me disent rien du tout, si je ne suis pas fan de l'eau toute seule, pas le choix, je dois trouver une alternative.
Celle du jour: une pure limonade avec plein de jus d'agrumes et un peu de gingembre pour relever le tout.
La canicule peut s'installer, j'ai mon remède à la chaleur!

Préparation: 10 minutes

Repos: 2 heures

Ingrédients pour 6 personnes:

- 6 citrons verts
- 6 citrons
- 2 oranges
- 1 morceau de gingembre de 5 cm
- 2 cuillères à café de sucre de canne (ou plus selon votre goût)
- 6 brins de menthe 
- eau gazeuse

Pressez 5 citrons verts, 5 citrons et 1 orange.

Pelez et pressez le gingembre (avec le presse ail ça marche très bien). Ajoutez-le au jus des agrumes. Ajoutez le sucre. Mélangez. Laissez reposer au frigo pendant 2 heures.

Pour le service, lavez et séchez les agrumes restants puis détaillez-les en fines tranches. Lavez et séchez la menthe.

Versez de la limonade dans des grands verres en la filtrant dans une passoire. Ajoutez de l'eau gazeuse. Quelques glaçons, un brin de menthe, des tranches d'agrumes dans et voici la boisson parfaite pour se désaltérer en ces temps de chaleur intense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire