samedi 24 juin 2017

Mes esquimaux mangue/cardamome

Un vent de fraîcheur souffle sur le blog aujourd'hui. Non la canicule n'a pas pris la poudre d'escampette. C'est juste que j'ai sorti l'artillerie lourde: de la glace. 
J'avoue que je n'aime pas les glaces. Si la plupart des gens se jettent sur le premier glacier dès les premiers jours de chaleur, je passe mon chemin, préférant de loin manger un fruit ou boire une bonne Limonade pour me rafraîchir. Les glaces et moi ne sommes pas de bons amis.
C'est que voyez-vous, je les trouve toujours trop sucrées et trop lourdes. 

Aujourd'hui, il fait tellement chaud que j'ai eu envie de mordre dans une bonne glace...sans sucre!

Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai attrapé le blender, les ingrédients. Un peu de patience et voici mes esquimaux tout juste sortis du congélo!

Votre ustensile ami pour la recette: des moules à esquimaux

Préparation: 15 minutes

Attente: 1 nuit + 2heures

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 belle mangue, bien mûre (environ 450g)
- 1 yaourt grec
- 5 gousses de cardamome
- le jus d'un demi-citron vert

La veille, pelez et coupez la mangue en morceaux. Placez-les sur une plaque en les séparant. Mettez la plaque au congélateur pendant 1 heure. Une fois, les morceaux refroidis, placez-les dans un sac congélation. Oubliez-les toute la nuit.

Le lendemain, ouvrez les gousses de cardamome, réduisez-les en poudre dans un mortier.

Placez tous les ingrédients dans votre blender. Mixez. En cours de mixage, remuez avec une cuillère en bois de temps en temps. Pour obtenir une texture lisse, comptez 2 à 3 minutes. Si votre mangue n'est pas assez sucrée, ajoutez une cuillère à café de miel dans le blender.

Versez la préparation dans les moules à esquimaux. Insérez les bâtonnets. Placez au congél pour 2 heures. 

Pas de panique si vous n'avez pas les moules à esquimaux, vous pouvez aussi déguster la glace dès la sortie du blender, ou bien la verser dans une boîte résistant au froid pendant 2 heures. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à prendre une cuillère à glace pour réaliser des boules. Ce sera aussi bon qu'en esquimaux!


Polos de mango y cardamomo

Ingredientes:
- 1 mango maduro (de 450 g más o menos)
- 1 yogur griego
- 5 vainas de cardamomo 
- el zumo de media lima

El día anterior, pelar y cortar el mango. Poner los trozos en una placa. Poner la placa al congelador y dejarla dentro toda la noche.

Al día siguiente, abrir las vainas de cardamomo, reducir a polvo en un mortero.
Poner todos los ingredientes en el blender. Triturar. 
Si el mango no es un poco ácido, añadir una cucharadita de miel (o más).
Verter en unos moldes de polos. Poner al congelador para dos horas.

2 commentaires: