lundi 3 juillet 2017

Mon gazpacho au melon (recette à brochette)

Une dînette surprise chez ma soeur un samedi soir. Bien que le temps soit à l'automne en région parisienne, ma cuisine est bien à l'heure d'été, pas question aujourd'hui de faire des plats qui tiennent chaud. Non mais!
Une idée en allant faire des courses: une soupe de melon. 
C'est suite à mon Gazpacho pastèque/cerise que l'envie de soupe froide s'est immiscée dans ma tête. Et comme d'habitude, quand une idée rentre, elle ne ressort pas de suite. Elle fait des tours et des tours dans mon cerveau jusqu'à ce que je craque. 
Je profite d'être en France pour me jeter sur les melons que je trouve bien meilleurs que ceux que je peux acheter en Espagne. Sucrés, parfumés et colorés je les adore!

Allez! Courez chercher des melons et votre blender, c'est l'heure de la soupe!!

Préparation: 10 minutes


Pas de cuisson


Attente: 2 heures


Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 gros melon bien mûr + la moitié d'un autre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 10 feuilles de basilic
- 1 cuillère à café de vinaigre de framboise 
- 1/2 boule de mozzarella
- 1 tranche de jambon espagnol
- sel, poivre

Ôtez la peau et les pépins du melon. Coupez la chair en morceaux. Placez-les dans le bol de votre blender. Ajoutez l'huile, le vinaigre et les feuilles de basilic. Salez et poivrez. Mixez finement. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Placez au frais.


Avec une cuillère parisienne (moi j'ai oublié la mienne, grrrr), réalisez des petites billes de melon. Coupez la tranche de jambon en petits carrés. Détaillez la mozza en morceaux. Montez les brochettes sur des cure-dents en alternant les morceaux de melon, jambon et mozzarella. Placez-les au frais aussi.


Versez la soupe dans des petits verres. Posez une brochette en équilibre et servez aussitôt!


Gazpacho de melón cantaloupe


Preparación: 10 minutos


Sin cocción


Ingredientes para 4 personas:

- 1 melón cantaloupe + la mitad de otro
- 1 cucharada  de aceite de oliva
- 1 cucharadita de vinagre de frambuesa
- 10 hojas de albahaca
- 1/2 mozzarella
- 1 loncha de jamón serrano
- sal y pimienta

Pelar el melón y quitarle las pepitas. Cortarlo a trozos y ponerlos en el blender con el aceite, el vinagre y la albahaca. Salpimentar. Triturarlo todo muy finito. Probar y añadir sal o pimienta si hace falta.
Dejar 2 horas en la nevera.

Preparar los pinchos. Con la mitad del melón, hacer bolitas. Cortar el jamón y la mozzarella a trozitos. En un palillo, poner un trozo de cada. Dejar los pinchos en la nevera un rato para que estén fríos.

Servir el gazpacho en vasos pequeños con un pincho.

2 commentaires:

  1. A la soupe! J'adore l'idée pour l'été (vivement le retour du soleil!!!) N'hésite pas à venir faire un tour sur mon blog pour venir découvrir le nouveau thème du Foodista Challenge:
    https://unitedcoloursofmacarons.wordpress.com/2017/07/03/foodista-challenge-32-annonce-du-theme/
    J'espère qu'il t'inspirera, A bientôt Marie

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est à tester ça, en plus avec une jolie couleur ! :-)

    RépondreSupprimer