lundi 30 avril 2018

Mes fajitas végétariennes et violettes!

Je suis arrivé dans la blogosphère par hasard. Il a suffi d'une phrase de ma très chère amie Mme D (qui depuis a changé de nom mais c'est une autre histoire): "Avec tout ce que tu cuisines, tu devrais créer un blog pour partager tout ce que tu fais!" C'est donc avec son aide que j'ai ouvert Ma cuisine à moi sur la pointe des pieds. J'arrivais comme sur une planète inconnue. J'ai pris mes marques petit à petit, compris peu à peu comment tout ça marche. Et puis surtout j'ai fait des rencontres! Plein! Une idole et puis plein de compagnons blogueurs que je suis de près ou de loin (et vice versa). Cette aventure bloguienne a changé le cours de ma vie! Ma dernière rencontre en date est virtuelle (et un peu téléphonique aussi)pour  partager mes petites recettes sur un nouveau terrain de jeux! Quand le cuisinier débarque sur Youmiam, il prépare des fajitas végétariennes et... violettes!

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:
- 150 g de betterave cuite
- 300 g de patates douces violettes
- 200 g de pois chiches égouttés et rincés
- 200 g de pommes de terre vitelottes (choisissez-les petites)
- 30 g de tahini
- 30 ml de jus de citron
- 1 carotte violette
- 150 g d'huile d'olive + un peu pour la betterave et les pommes de terre
- 1/2 oignon rouge
- tortillas mexicaines (bio si possible)
- 60 g de feta
- 10 brins de coriandre
- 1 cuillère à café de moutarde
- 5 noix
- 50 g d'olives kalamata
- quelques feuilles de jeunes pousses
- sel, poivre 

Faites cuire les  patates douces (pelées et coupées en morceaux) à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Coupez la betterave en tout petits dés. Hachez grossièrement les noix ajoutez-les à la betterave dans un bol avec la moutarde et deux cuillères à café d'huile. Assaisonnez et mélangez. Réservez. Pelez, rincez, séchez et râpez la carotte.  Pelez et détaillez l'oignon en tranches fines. Rincez, séchez et ciselez la coriandre. Dénoyautez les olives et coupez-les en rondelles.

Mixez la patate douce avec le tahini, les pois chiches et le jus de citron. Versez les 150 g d'huile tout en mixant. Assaisonnez. Vous devez obtenir une purée sans morceaux. Réservez.

Lavez et séchez les pommes de terre. Détaillez-les en tranches fines. Faites-les frire dans une poêle avec un fond d'huile. Laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, environ 8 minutes. Épongez-les sur du papier absorbant. Salez, poivrez. 

Étalez de l'houmous de patate douce sur une tortilla. Ajoutez un peu de betterave et de carotte. Parsemez de feta émiettée et de coriandre. Ajoutez quelques anneaux d'oignons, des rondelles d'olives, des tranches de vitelottes plus 3 ou 4 jeunes pousses. Roulez la tortilla en serrant bien. C'est prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire