jeudi 23 août 2018

Mes wraps au poulet pané

P.L.A.G.E. Ah la plage! Que de souvenirs! Et combien de moments présents encore. Les bords de la Manche quand j'étais petit, les plages du débarquement, l'eau verte et fraîche. La Méditerranée, en Corse, l'eau transparente et chaude. L'Atlantique, les vagues, le soleil qui se cache derrière les nuages entre Biarritz et Saint Jean de Luz. La Thaïlande, des plages de rêve, une eau turquoise et chaude. Un premier voyage très loin. L'Indonésie, entre Gili Air et Lombok. Le sable blanc. Les couchers de soleil à tomber par terre. Une idée du paradis? Et puis Barcelone bien sûr! Mon quotidien même si je n'y vais pas si souvent que ça. En tout cas la possibilité d'y être tous les jours existe. La plage où nous pouvons aller près de 6 mois par an. Si avant j'adorais y rester la journée entière à faire du pile/face, aujourd'hui (serait-ce à cause de mon grand âge?) quelques heures me suffisent. Ce que j'aime avant tout c'est cuisiner des petits grignotages pour le pique-nique du déjeuner ou du dîner à prendre sur le sable. Alors quand c'est l'heure de la plage, le cuisinier prépare des wraps au poulet pané!

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 6 à 7 minutes

Ingrédients pour 4 wraps:
- 80 g de Dukah
- 1 oeuf
- 200 g de blancs de poulet en filets
- 4 pains plats libanais
- 1 avocat
- 6 tomates cerises
- 10 brins de coriandre
- 1 yaourt grec
- 1 citron vert
- sel, poivre
- huile d'olive

Rincez et séchez les tomates et la coriandre. Coupez les tomates en rondelles et hachez la coriandre. Pelez et dénoyautez l'avocat. Écrasez-le à la fourchette, ajoutez le jus d'un demi-citron vert. Salez, poivrez. Réservez.

Dans un bol, mélangez le yaourt grec avec quelques gouttes de jus de l'autre moitié de citron et une cuillère à café d'huile d'olive. Assaisonnez. Réservez.

Battez l'oeuf dans une assiette creuse Assaisonnez. Placez le dukah dans une autre assiette. Passez les filets de poulet dans l'oeuf battu puis dans le dukah en veillant à bien à le recouvrir uniformément. Placez-les au fur et à mesure sur une assiette. Faites-les cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive pendant 6 à 7 minutes, retournez à mi-cuisson. Hors du feu coupez les filets de poulet en lanières.

Étalez de la purée d'avocat sur un pain, garnissez de poulet, tomates et coriandre. Ajoutez une cuillère à soupe de yaourt. Il ne vous reste plus qu'à rouler. Recommencez avec les autres pains. 


2 commentaires:

  1. J'en ai mangé d'aussi sublimes que les tiens à New-York. Tu me donnes envie de remettre ça....bien belle recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est tellement bon que j ne peux que t’encourager à les faire!
      Bonne journée!

      Supprimer