jeudi 9 juillet 2020

Mes pommes de terre rôties

"Vacances j'oublie tout", vous connaissez les paroles de ce titre des années 80? Et bien, depuis une bonne semaine c'est ce que je m'emploie à faire. Oublier, faire le vide, laisser derrière moi les mois d'enfermement. Une semaine en France entre Paris & Normandie. Revoir ma famille, prendre du bon temps. Les balades dans la campagne, au bord de la mer, dans Paris. Oublier les mauvais moments. Prendre l'air. Ces quelques jours m'ont fait le plus grand bien! Revenir à Barcelone, la tête reposée. Retrouver ma cuisine et avoir des nouvelles idées! Quand le cuisinier revient en forme, il prépare des pommes de terre rôties à sa façon!

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 35/40 minutes

Ingrédients:
- 500 g de petites pommes de terre nouvelles 
- 100 g de beurre
- 2 cuillères à café d'origan séché
- 5 brins de thym
- 3 brins de basilic
- fleur de sel, poivre

Rincez et séchez les pommes de terre. Coupez-les en deux et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Incisez-les avec la pointe d'un couteau en faisant attention de ne pas les transpercer. 

Faites fondre le beurre. Badigeonnez-en les pommes de terre avec un pinceau de cuisine. Assaisonnez avec sel et poivre. Parsemez d'origan. 

Enfournez à 180ºC. Comptez 35/40 minutes de cuisson. À la moitié du temps, beurrez à nouveau les pommes de terre. 

À la sortie du four, attendez quelques minutes. Parsemez les pommes de terre de thym et basilic. Servez avec une ratatouille ou avec une viande grillée!

Variante: Saupoudrez les pommes de terre de piment au moment de les enfourner.

6 commentaires:

  1. On adore retrouver notre cuisiner en forme....quel plaisir de te savoir "aéré" ;)-
    Quel plaisir tout simple mais tellement bon ces petites pommes de terre rôties....je m'en vais essayer ça dès demain....
    Mais pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même ??..... à oui, je travaille, j'avais presque oublié :)- :)-
    Merci pour cette appétissante recette remplie de parfum d'été et de simplicité efficace !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clémence! Merci pour ton chouette message! La simplicité y'a que ça de vrai! Tu me diras si tu essaies!
      Passe une bonne journée et courage pour le boulot

      Supprimer
    2. Recette faite et au combien appréciée par la tribu !!!!
      On m'a déjà demandé d'en refaire ..... merci à toi pour cette simplicité ! J'adore

      Supprimer
    3. ah super! Je suis très heureux que la recette ait rencontré ce succès chez toi!!

      Supprimer
  2. Des pataaaaates, sniiiif je ne peux pas en manger. Allez je leche mon écran pour faire passer l'envie. Tu vois où j'en suis ??? 😂😂😂
    Allez, bonne journée à toi et à Clémence, et Aude aussi ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me fais rire...
      Je vais moi aussi me mettre un peu à la diète... Moins de sucre c'est pas mal!
      Bonne soirée!

      Supprimer