mercredi 8 décembre 2021

Mes pancakes à la pomme

pancakes healthy

Parfois c'est en courant que je cuisine. Surtout en ce moment car entre travail à rallonge et jours de plus en plus courts pas facile de jongler et encore moins de cuisiner sans parler de faire les photos de ce que je cuisine. La lumière étant mon plus grand problème lorsque je dois faire une photo, c'est vraiment difficile quand le temps est sombre. Cela demande de l'organisation. Donc parfois je fais les recettes la veille et les photographie le lendemain. Mais il m'arrive de pas être très organisé. Dans ces moments-là, je dois tout faire le même jour car parfois, il y a des délais à respecter. Pour un partenariat, je devais poster une photo sur les réseaux sociaux, je devais faire la recette et la photo en un temps record. Ce fut chose faite. Une recette hyper simple. Vraiment rapide. Des pancakes santé pour un p'tit déj équilibré. Pas de sucre ajouté ni de lactose dans cette recette. Des pancakes délicieux, moelleux et délicatement parfumé. Et ils sont préparés avec 5 ingrédients seulement. Prêts en 20 minutes (préparation et cuisson). Une vraie recette quand on n'a pas le temps! Une recette tiré du livre de La Ruche Qui Dit Oui. 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 10 minutes

Ingrédients pour une petite dizaine de pancakes:
- 120 g de compote de pomme sans sucre ajouté
- 100 g de farine
- 12 cl de lait végétal (riz aux noisettes pour moi)
- 1 oeuf
- 1 pincée de bicarbonate 

Mélangez la compote avec l'oeuf et la farine. 

Ajoutez le lait puis le bicarbonate. Mélangez rapidement.

Faites chauffer une grande poêle sur feu vif. Badigeonnez-la d'huile ou de beurre. Déposez des petites louches (la mienne fait 30 ml) de pâte. Laissez cuire 1 minute sur chaque face. 

Servez vos pancakes avec un trait de jus de citron, du miel, des fruits frais...

Variante: choisissez le lait végétal que vous préférez. Vous pouvez remplacez la compote de pomme par une autre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire