mercredi 5 octobre 2022

Mon guacamole

guacamole

Parfois, la simplicité a du bon. Pas besoin de beaucoup d’ingrédients ni de beaucoup de temps pour préparer un petit plat savoureux. Ce week-end, j’ai eu envie d’un guacamole. Un guacamole à ma façon. Sans oignon car je ne le supporte pas cru. Un guacamole un peu joli parce que même si c’est pour moi, j’aime voir un plat qui fait envie! Un guacamole vite fait, bien fait!

Préparation: 15 minutes

Pas de cuisson

Ingrédients pour 4 personnes:
- 3 avocats
- le jus d’un demi citron vert
- 2 tomates
- 1/2 bouquet de coriandre
- 1 bonne pincée de piment en poudre
- Sel, poivre

Ouvrez les avocats en deux. Ôtez les noyaux. Récupérez la chair et la placer dans un saladier. 

Ôtez le pédoncule des tomates avant de les couper en tout petits dés. Ajoutez une tomate dans le saladier avec la coriandre, le piment et le jus de citron vert. Assaisonnez. Mixez le tout finement avec un mixeur plongeant. La texture doit être très légère presque mousseuse. Il ne faut pas hésiter à mixer longtemps. Raclez les bords du saladier pour avoir un guacamole très lisse et onctueux.

Versez le guacamole dans un plat de service.

Pour la déco, j’ai opté pour des graines de Grenade, les dés de tomates restants, quelques graines de tournesol et de courge. Un peu de coriandre ciselée. J’ai aussi parsemé d’un peu de zaatar parce que j’aime mélanger les ingrédients qui viennent de différentes cuisine!

Ce guacamole peut servir de base pour faire un avocado toast. Vous pouvez aussi le servir en dip avec des légumes ou comme accompagnement d’une salade.

guacamole

4 commentaires: