samedi 26 novembre 2022

Ma salade de kale

kale salad

Quand on est cuisinier, pro ou amateur, la question de l'inspiration se pose toujours à un moment ou un autre. Où trouver des idées? Quand j'ai commencé mon aventure culinaire, j'ai démarré avec les quelques recettes que je faisais régulièrement. Et puis de fil en aiguille, j'ai cherché des recettes dans des livres, des revues. Puis petit à petit, j'ai appris à me faire confiance et à inventer de plus en plus mes recettes. Parfois aussi, je demande à des amis comment ils/elles ont fait tel plat. Parfois au cours d'une conversation on me parle d'une recette, je la note pour plus tard. C'est comme ça que je cuisine maintenant, avec des influences de partout, de tout le monde. Voici une recette qu'une de mes amies m'a donnée récemment: une salade de chou kale, vraiment facile à faire!

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 20 minutes

Ingrédients pour 2 personnes:
- 4 branches de kale
- 6 champignons de Paris
- 2 tranches de pain de la veille
- 45 g de noix
- 30 g de parmesan
- Huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à café de moutarde
- sel, poivre

Ôtez les côtes des feuilles de kale avant de couper les feuilles en lanières. Déposez-les dans un saladier. 

Préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde avec le vinaigre. Versez de l'huile en filet tout en mélangeant jusqu'à ce que la sauce ait la consistance que vous aimiez. Assaisonnez. 

Versez la sauce sur le kale. Mélangez et laissez reposer à température ambiante pendant au moins 30 minutes.

Pendant ce temps-là, coupez le pain en cubes. Ajoutez 2 cuillères. à soupe d'huile, assaisonnez. Mélangez. Placez-les sur une plaque et ajoutez les noix en les séparant. Faites torréfier le tout au four à 180ºC pendant une dizaine de minutes.

Taillez le parmesan en morceaux.

Coupez les champignons en lamelles, faites-les revenir avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Assaisonnez.
Il ne vous reste plus qu'à assembler la salade. Mélangez tous les élément dans le saladier. Servez! 

salade chou kale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire