dimanche 2 mars 2014

Pommes de terre à la suédoise (Un tour en cuisine nº 337)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à Un tour en cuisine. Je me suis donc inscrit pour un nouveau tour il y a quelque temps…J'avais même oublié (heureusement que j'ai reçu un mail de rappel…)

Pour cette fois-ci je devais aller choisir une recette sur le blog Chez Ale. Une des miennes se retrouvera sur le blog Aujourd'hui c'est Oummi qui cuisine.

J'ai choisi cette recette de pommes de terre car je trouve la présentation super originale! J'avais déjà vu cette recette plusieurs fois en me disant qu'il faudrait que j'essaie. C'est maintenant chose faite. J'ai un peu changé la recette (c'est plus fort que moi).

La prochaine fois, j'intercalerai du jambon ou du fromage entre les tranches de pommes de terre pour un plat encore plus savoureux!

Ingrédients pour 2 personnes:

- 4 grosses pommes de terre
- fleur de sel
- 4 feuilles de laurier
- romarin séché
- huile d'olive
- poivre du moulin
- 20 g de beurre

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 1h

C'est parti!

Faites préchauffer votre four à 200ºC.

Lavez et brossez les pommes de terre. Séchez-les bien.

Coupez les pommes de terre en fines tranches en vous arrêtant avant la fin pour obtenir une succession de tranches maintenues à la base.

Glissez une feuille de laurier dans chaque pomme de terre en la coinçant entre deux tranches.

Faites de même avec les feuilles de romarin.

Arrosez d'huile d'olive. Parsemez de fleur de sel et de poivre.

Déposez les pommes de terre chacune sur une feuille de papier aluminium dont vous repliez les bords pour maintenir la pomme de terre droite.

Enfournez et laissez cuire 1h (ou peut être un peu plus). Surveillez la cuisson. À la moitié du temps, déposez un petit morceau de beurre sur chaque pomme de terre.

Servez dès la sortie du four avec une salade verte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire