dimanche 2 novembre 2014

Smoothie aux fruits verts et framboises



De retour à Barcelone après 10 jours loin d'ici où je n'ai pas eu trop l'occasion de mettre au point de nouvelles recettes. Ce matin je sens que l'envie de reprendre possession de ma cuisine est là. Dimanche, veille de reprise du travail, j'ai besoin de mettre un peu de couleur dans ma tête d'autant plus que ce matin le soleil joue à cache-cache avec les nuages.…Aujourd'hui, je décide de voir la vie en rose…sur un air d'Édith Piaf! De bons fruits, une centrifugeuse et le tour est joué!

Préparation: 10 minutes

Ingrédients pour 4 grands verres:

- 3 pommes golden
- 3 poires Williams
- 3 kiwis
- 60 g de framboises (fraîches ou surgelées)

Si les pommes et les poires sont très grosses, coupez-les en quartiers, sinon laissez-les entières et passez-les à la centrifugeuse (la mienne dormait un peu oubliée dans un placard…mais maintenant que je me suis rappelé à son bon souvenir, je sens qu'elle va souvent prendre l'air!).


Pelez les kiwis et coupez-les en morceaux. Gardez deux tranches pour la déco.


Lavez et égouttez les framboises. Gardez-en 8.


Mixez le tout dans un blender (à défaut, versez les jus et les fruits dans un saladier et mixez au

mixeur plongeant).

Préparez des petites brochettes de fruits: sur un cure-dents, alternez framboises et morceaux de kiwis.


Versez le smoothie dans les verres et déposez une brochette sur le bord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire