lundi 24 décembre 2018

Mes sapins feuilletés

Il y a des recettes comme ça que je vois de près ou de loin, que je mets dans un coin de ma tête en me disant qu'un jour.... Et puis le jour passe et un autre et encore un... Et la recette reste coincée dans ce petit coin de ma tête. Ce sont en général ces recettes que je vois partout, sur les blogs ou dans les magazines. Je me dis à chaque fois que je ne vais pas suivre la mode. Et souvent je continue mes recettes à moi, avec tout plein de légumes. Et puis parfois, quand Noël est là et que je cherche une petite recette facile, je repense à toutes celles que j'ai gardées dans ce fameux coin de ma tête. C'est comme ça que j'en suis arrivé à ces petits sapins feuilletés. J'en ai vu défiler, des sapins au pesto, des sapins au fromage... En cherchant un petit truc à préparer vite fait pour l'apéro du réveillon, je me suis dit que ces sapins seraient parfaits! Quand c'est le jour J, le cuisinier prépare des petits sapins feuilletés à la feta et aux noisettes!

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 10 + 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
- 45 g de feta 
- 30 g de noisettes entières non salées
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 1 cuillère à café d'origan 
- poivre du moulin

Faites torréfier les noisettes une dizaine de minutes à 180ºC en les surveillant bien. Quand elles sont dorées, frottez-les dans un linge pour ôter la peau. Hachez-les avec un bon couteau. Émiettez finement la feta. 

Placez la pâte feuilletée sur votre plan de travail. Badigeonnez-la de moutarde. Ajoutez ensuite la feta, les noisettes, l'origan et le parmesan par-dessus. Appuyez légèrement pour que le tout adhère bien à la pâte. Poivrez généreusement. 

Découpez des bandes de pâte de 1cm de large. Pliez-les en accordéon et placez-les sur des baguettes à brochettes. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 180ºC et laissez cuire une trentaine de minutes ou jusqu'à ce que les sapins soient bien dorés.

Servez-les chauds ou tièdes.

Allez le cuisinier retourne à ses fourneaux...Et il vous souhaite un excellent Noël à toutes et tous! Que le Père Nono soit généreux avec vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire