dimanche 10 juillet 2022

Ma salade de poivrons

poivrons marinés

Les vacances. Un jardin. Des amis. Des amis d'amis. Le soleil. La campagne. Le calme après la tempête de la fin de l'année. La déconnection totale. Le silence. Privilégier les bons moments, rire, profiter de la vie. Reprendre des forces. Voilà en quelques phrases ce à quoi j'aspire. Une semaine en Vendée chez les amis me permet de me remettre sur pied. J'ai retrouvé le goût de la cuisine. L'inspiration aussi qui avait quelque peu déserté ma tête depuis pas mal de temps. Des légumes dans le panier, des idées en pagaille. L'envie de faire plaisir avec mes petits plats. Retrouver l'envie de cuisiner à ma façon. La simplicité est de mise.
Comme avec cette salade de poivrons. Un vrai plat d'été.

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 45 minutes

Ingrédients:
- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons jaunes
- 4 gousses d'ail
- 3 brins de basilic 
- huile d'olive
- fleur de sel
- poivre du moulin

Placez les poivrons entiers sur une plaque allant au four. Enfournez à 180ºC et laissez cuire 45 minutes en retournant les poivrons à mi-cuisson (sortez les gousses d'ail à ce moment-là). Leur peau doit noircir. 

Quand c'est prêt placez-les dans un saladier. Couvrez avec une assiette. Laissez refroidir 30 minutes et pelez-les. La peau s'en va toute seule. Éliminez les pépins puis détaillez la chair en lanières. Disposez-les dans un plat de service. 

Assaisonnez avec de la fleur de sel et du poivre. Ajoutez les gousses d'ail pelées. Arrosez d'huile d'olive. Enfin ajoutez le basilic effeuillé. Placez au frais au moins 30 minutes. Il ne reste plus qu'à faire griller du pain pour accompagner cette salade estivale!

Conseil: choisissez plutôt des poivrons jaunes, rouges ou orange qui sont plus sucrés que les verts. 
Poivrons marinés

4 commentaires:

  1. J'étais sûre que l'inspiration reviendrait. Et ces salades de légumes grillés sont des incontournables de l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inspiration fait du yoyo dans mon cerveau... Mais je tiens bon pour avoir des idées! Maintenant faut juste que je trouve 5 minutes pour me poser et écrire les recettes

      Supprimer
  2. avec mes légumes du jardin je regarde toujours vos recettes ! j'habite en corse.
    je vais de suite faire griller mes poivrons.
    a bientot Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle chance d'habiter sur l'île de beauté! Profitez bien de l'été et de vos beaux légumes

      Supprimer