samedi 28 juillet 2018

Notre pizza artichauts/coppa et tutti quanti

Voilà c'est fini! Non pas Capri (quoi que ça aussi... mais c'est une autre histoire), aujourd'hui, je poste la dernière recette réalisée avec Mr Dorian. Une dernière avant la prochaine fois. Car il y aura une prochaine fois, c'est sûr. Lors de la journée pizza, nous avons pensé à tout le monde, nous avons commencé dans la tradition genre jambon mozza pour les garçons, dans le végétarien vert pour moi, dans le végétarien plus classique pour les filles et dans l'artichaut pour Marie, qui a dit dès le départ lors du brainstorming pizzesque qu'elle adorait les artichauts sur la pizza. Après avoir envahi la moitié de la maison avec nos pâtes à pizza, nos légumes et le matériel de photo, obligeant Marie à se cantonner à un petit coin de table pour travailler, nous ne pouvions que la remercier avec la pizza qu'elle attendait. Quand les cuisiniers concoctent une dernière recette ensemble, ils préparent une pizza artichauts/coppa pour Marie!

Cuisson: 8/10 minutes

Ingrédients:
- 1 portion de pâte à pizza
- 3 cuillères à soupe de Sauce tomate
- 1 douzaine de tranches de coppa
- 4 coeurs d'artichauts en boîte
- 1 dizaine d'olives noires
- 1 boule de mozzarella
- 20 g de copeaux de parmesan
- 2 branches de thym fais
- 1 demi-citron vert

Abaissez la pâte sur votre plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie pour former un disque d'environ 30 cm de diamètre et farinez légèrement la bordure. Étalez la sauce tomate sur la pâte. Ajoutez la mozzarella coupée en tranches. Faites cuire entre 6 et 8 minutes dans votre four préchauffé à 240ºC. 

Disposez et les fonds d'artichauts coupés en deux ou quatre, les olives les tranches de coppa sur la pizza. Enfournez à nouveau et laissez cuire 2 à 3 minutes.

À la sortie du four, attendez quelques instants. Parsemez de thym frais et de copeaux de parmesan. Arrosez de quelques gouttes de jus de citron et ajoutez une pincée de zeste. 

Une pizza toute simple un peu sur le principe d'un carpaccio que Marie a bien appréciée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire