Préparation: 25 minutes
Cuisson: 1 heure
Ingrédients pour 6 personnes:
- 6 poivrons rouges
- 3 oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 petite aubergine
- 1 tomate
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 pincée de piment
- 250 g de semoule aux épices (de la marque Tipiak pour moi)
- 200 g de tomates cerises
- 3 brins de menthe
- 60 g de feta
- huile d'olive
- sel, poivre
Rincez puis séchez les légumes. Pelez et hachez l'ail et un oignon, émincez les deux autres. Détaillez l'aubergine et la tomate en brunoise (tout petits dés).
Ouvrez les poivrons en deux dans le sens de la longueur. Éliminez les graines. Posez les demi-poivrons, les tomates cerises et les oignons émincés sur une plaque allant au four. Arrosez-les d'huile. Assaisonnez. Enfournez à 180º C et laissez-les cuire environ 30 minutes. Les poivrons doivent être encore un peu fermes et légèrement colorés. Réservez hors du four.
Faites suer l'oignon haché dans une poêle sur feu modéré avec une cuillère à soupe d'huile d'olive en remuant souvent pendant 5 minutes. Ajoutez l'ail. Poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez ensuite l'aubergine et une cuillère à soupe d'huile et laissez cuire 7 à 8 minute en mélangeant régulièrement. Ajoutez la tomate et les épices. Laissez cuire encore quelques minutes pour que les légumes soient bien cuits. Assaisonnez. Réservez.
Préparez la semoule selon les instructions fournies sur le paquet. Quand elle est prête, ajoutez les légumes. Mélangez le tout avec une fourchette.
Garnissez les poivrons de semoule. Laissez-les sur la plaque. Parsemez-les de feta émiettée. Faites chauffer votre four en mode grill. Enfournez et laissez griller 5 minutes pour que la feta se colore légèrement.
À la sortie du four, parsemez les poivrons de menthe hachée.
Servez aussitôt!
Variante: vous pouvez remplacer la semoule par du quinoa pour une version sans gluten.