Une histoire banale en somme: une corbeille de fruits, quelques pommes, poires et autre coing au bord de la fossilisation. L'idée de la compote a été instantanée. Et allez, hop, à la casserole les fruits! Au final, une compote vraiment savoureuse qui me fait retrouver le plaisir d'en manger le matin au petit déjeuner avec du fromage blanc. Pour un peu j'aurais presque hâte que le réveil sonne!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Ingrédients:
- 4 pommes
- 5 poires
- 1 coing
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1/2 gousse de vanille
- 1 pincée de cannelle
Pelez les fruits. Courage pour le coing dont la peau ne se laisse pas faire du tout…mais armez-vous de patience et d'un bon couteau et tout ira bien.
Grattez les graines de la vanille avec la pointe d'un couteau.
Placez les fruits dans une casserole avec deux cuillères à soupe d'eau, la vanille, le jus de citron et la cannelle. Faites cuire sur feu moyen en remuant souvent. L'idée est de laisser les fruits caraméliser. Donc on laisse cuire longtemps. Remuez vraiment sous peine de voir le fond de votre casserole virer au noir charbon.Le coing est très long à cuire! Si vous voyez que le tout attache, ajoutez un peu d'eau et baissez le feu.
Les fruits vont prendre une couleur caramel. Arrêtez alors le feu. Mixez finement et laissez refroidir.
Voilà c'est prêt!
Gardez au frais une fois refroidie et consommez dans les deux jours.
Ps: je ne mets pas souvent de sucre dans mes compotes car les fruits en contiennent suffisamment à mon goût, toutefois vous pouvez bien sûr en ajouter en début de cuisson. Optez dans ce cas pour un sucre non raffiné.
Genial!!
RépondreSupprimerGracias!!
Supprimer