jeudi 10 octobre 2019

Mes wraps végétariens

De retour à la ville, Barcelone. De retour à la civilisation. Par la fenêtre, des immeubles de tous les côtés. Le voisin fait des travaux et la perceuse m'accompagne pour le petit déjeuner. Revenir à la ville, reprendre un rythme effréné. Foncer sur le vélo. Courir dans les escaliers de l'école pour la 20ème fois de la matinée. Retrouver mes tentacules pour gérer mes 30 monstres. Ah! J'aimerais être à nouveau dans la maison de la semaine dernière avec les yoguis. Voir la montagne par la fenêtre de la cuisine. Écouter la nature dès le lever du jour. Voir le soleil sortir dans un silence presque surnaturel. Entendre les oiseaux chanter. Je me surprends, moi l'urbain, à rêver de campagne, de forêt, de vastes étendues sans personne autour. Est-ce l'âge? La lassitude de la frénésie? Allez savoir. En tout cas l'idée fait son chemin! Faire une pause, repenser à la sérénité de la semaine dernière. Faire une pause, retrouver le calme. Respirer. Me replonger dans des souvenirs culinaires pour le groupe pour lequel j'ai cuisiné, improvisé. Un déjeuner à prendre sur le pouce. Une contrainte. Des légumes plein le frigo: des carottes, de la betterave cuite (reste de ma salade de sarrasin), du concombre. Un flash comme souvent au moment de m'y mettre! Quand le cuisinier prépare un pique-nique pour les yoguis, ses wraps se prennent pour des rouleaux de printemps! 

Préparation: 30 minutes

Pas de cuisson

Ingrédients:
- 6 tortillas pour wraps
- 5 carottes
- 2 betteraves cuites
- 1 petit concombre
- 75 g de coriandre
- 6 cuillères à soupe de houmous
- poivre
- huile d'olive

Pelez et rincez les carottes avant de les tailler en julienne. Coupez les betteraves en julienne également en les séparant des carottes. Pelez le concombre, ôtez-en les pépins avant de couper la chair en fins bâtonnets. Hachez la coriandre.

Prenez une tortilla. Étalez dessus une bonne cuillère à soupe de houmous. Sur la partie qui se trouve devant vous, déposez des carottes (cf photo). Ajoutez ensuite quelques morceaux de betterave. Ensuite ajoutez du concombre. Terminez par de la coriandre. Poivrez. Arrosez d'un petit filet d'huile d'olive. Roulez le tout en serrant bien. Coupez le boudin obtenu en tronçons d'environ 2 cm de large. Procédez de même avec le reste des ingrédients.

11 commentaires:

  1. Coucou, comme je te comprends. J'ai faut le choix, enfin mon mari a l'époque, de nous installer à la campagne. Eh bien, je suffoque SD je suis a paris. J'aime ce tourbillon mais à petite dose. Ma campagne est trop chouette. Trop de belles choses à faire. Les promenades en forêt, les petits marchés du dimanche, les fêtes de village, etc. Je te l'ai dit, il ya des maisons à vendre ds mon patelin 😉😉 je négocie tt ça, et t'auras que tes valises à poser 😋😋
    Pour ce qui est de la recette. Je vais la faire, et même faire mes tortillas maison, nah. Oui oui je me sens pousser des ailes. C'est pas non plus si compliqué que ça à faire hein.
    Merci pour ce joli arc en ciel de couleur. Ça ns fait passer à l'automne en douceur. 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  2. Oui la frénésie de la ville peut épuiser. Pour ma part, je vis aussi à la campagne et j'apprécie le calme qu'on y trouve, les promenades, les couleurs changeantes du jardin. Mais parfois le manque de vie, et surtout de culture minent un peu le moral. Alors on va faire une virée à Paris ou à Nancy...votre recette met en tout cas plein de couleurs dans notre journée. Bon courage à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai hâte d'aller en France pour aller en forêt chercher des champignons...

      Supprimer
  3. Alors je rejoins ces dames pour dire que la campagne est superbe et que l'on trouve une quiétude que l'on recherche de plus en plus.
    L'âge y est-il pour quelque chose...je le crois aussi (même si mon ami tu es jeune !!!! ;)-
    Pour ta recette, elle est magnifique et colorée, appétissante et pleine de vitamines !
    J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis plus si jeune... même si j'ai toujours l'impression d'avoir 20 ans

      Supprimer
    2. Même en courant tu ne me rattraperas pas ......Lol
      Et si on est jeune dans la tête..prenons juste soin de notre corps.

      Supprimer
    3. jeune dans la tête je le suis encore. Pour le corps je dois me reprendre en main car j'ai un peu baissé les bras...

      Supprimer
    4. Je n'y crois pas une seconde !
      Tu dois toujours avoir la ligne et puis le tout c'est d'être bien !
      Et on garde nos vingt temps dans nos tête, et toc ! :)

      Supprimer
    5. Pour le physique je dois faire attention!... piscine cette semaine obligatoire!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer