La dernière recette que j'ai postée, je vous ai dit qu'elle m'avait obsédé pendant tout l'été. Parfois, les recettes traînent dans ma tête pendant beaucoup plus de temps que ça. La preuve avec la recette du jour. Cela fait des années que j'ai envie d'essayer de préparer des blondies. Kezako me demanderez-vous. Et bien c'est la version blanche des brownies. Pas de chocolat noir dans la pâte ni de cacao. Ici c'est le chocolat blanc qui rentre en jeu. Pourquoi avoir attendu tant de temps? D'abord parce que le chocolat blanc n'est pas mon préféré. Je le trouve très sucré et sans vraiment d'intérêt. Ensuite, il y a toujours une part de mystère dans le processus des recettes. Je me dis souvent qu'il y a un temps pour tout et que je me mets à faire les recettes quand l'envie est vraiment là. Il a suffi d'un pas grand chose pour que les blondies deviennent réalité. Une belle découverte. Un vrai câlin tellement c'est gourmand. Et je ne vous parle pas de la texture ultra moelleuse. Un gâteau réconfortant. Le tahini apporte une saveur originale. Le genre de pâtisserie qu'on a envie de faire quand l'automne s'installe.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25/30 minutes
Ingrédients pour un moule carré de 20 cm de côté:
- 150 g de chocolat blanc de bonne qualité
- 125 g de beurre
- 150 g de cassonade
- 3 oeufs
- 130 g de tahini + un peu pour la déco
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 90 g de farine
- 150 de pépites de chocolat au lait
- 1 bonne pincée de fleur de sel
- 1/2 cuillère à soupe de graines de sésame blanc et noir
Faites fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette. Il faut surveiller car s'il devient noir, il faut recommencer. Filtrez et réservez.
Faites fondre le chocolat blanc au bain marie.
Battez le beurre noisette avec le sucre dans un saladier. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ensuite, ajoutez le chocolat blanc, l'extrait de vanille et le tahini.
Ajoutez la farine. Mélangez intimement. Ajoutez ensuite les 2/3 des pépites de chocolat. Mélangez une dernière fois.
Versez la préparation dans votre moule beurré et fariné (ou simplement chemisé avec du papier sulfurisé). Parsemez la surface avec les pépites de chocolat restantes et la fleur de sel.
Enfournez à 160ºC en mode chaleur tournante. Laissez cuire environ 25/30 minutes. Le gâteau doit être bien doré en surface.
Laissez le gâteau refroidir et reposer pendant au moins deux heures avant de le déguster. Si votre patience est au rendez-vous, vous pouvez même attendre jusqu'au lendemain.
Arrosez-le de tahini et parsemez-le de sésame avant de le couper en carrés.
Variante: vous pouvez ajouter quelques noisettes dans la pâte pour apporter un peu de croquant!
Te ha quedado de maravilla,yo he preparado como también se le llama Blondie por llevar chocolate blanco solo que le puse pistachos y la verdad que al igual que a ti me sorprendio el resultado
RépondreSupprimerTu rubia te ha quedado espectacular ¡¡¡¡
Besitos y feliz semana
Muchísimas gracias!! Qué tengas una buena semana tabmbién!
Supprimer