L’été quand je viens en France, je croise toujours mon ami Dorian pour une ou deux journées de cuisine intense dans la bonne humeur. Quand nous arrivons dans la cuisine tout est en ordre et ça là que Marie s’écrie « ça y est les deux fous vont mettre du bazar partout ». Car oui quand nous sommes ensemble, nous sommes comme des enfants qui jouent avec la nourriture. Mais pour nous pas question de la gaspiller, nous essayons toujours d’en faire quelque chose de beau et de bon! La tradition veut que chaque été, je vienne les bras chargés d’aubergines, pour lesquelles Marie et moi avons une grande passion. Première recette de notre première journée de cuisine: des aubergines au miel et à la crème de chèvre frais!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10/15 minutes
Ingrédients:
200 g de fromage de chèvre frais
1 yaourt grec
4 aubergines asiatiques (très longues et très fines)
2 cuillères à café de miel
Quelques feuilles de menthe
2 cuillères à soupe de pignons
Huile d’olive
Sel, poivre
Écrasez le fromage de chèvre dans un bol avant d’ajouter le yaourt. Mélangez le tout avec une spatule pour obtenir un crème lisse. Assaisonnez puis placez au frais.
Rincez les aubergines avant de les détailler en rondelles de 1 cm. Faites-les cuire dans une poêle avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive sur feu assez vif et en remuant souvent. Laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Épongez sur du papier de cuisine. Assaisonnez.
Faites dorer les pignons quelques minutes à la poêle.
Versez la crème de chèvre dans une assiette creuse. Creusez un puits au centre et déposez-y les aubergines refroidies. Arrosez les aubergines de miel. Parsemez le tout de pignons et de feuilles de menthe. Servez avec du pain frais pour un apéro à partager!
Variante: si vous ne trouvez pas d'aubergines asiatiques, remplacez-les par des aubergines classiques et vous vous couperez en cubes.
Oh la la quelle tuerie!
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerJe suis avec enthousiasme votre blog qui est une grande source d'inspiration depuis plusieurs années. Et les aubergines que dire...on ne s'ennuient jamais avec elles et c'est mon légume préféré de l'été.Alors merci encore.
Juliette
Bonjour! Merci beaucoup pour votre message. L'aubergines est je crois le légume que je préfère. D'autres recettes sont encore à venir. J'espère qu'elles vous plairont! Je vous souhaite une très bonne journée. À bientôt
Supprimer